AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782352070023
216 pages
Audie-Fluide glacial (15/05/2010)
3.75/5   38 notes
Résumé :
Mes respects, Président.

Je constate une fois de plus que la sécurité du monde civilisé ne peut pas se passer de moi deux minutes!
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique

Ce recueil contient les tomes 1 à 4 des aventures de Bill Baroud, à savoir Bill Baroud Espion 1998, Bill Baroud à la Rescousse 1999, Bill Baroud La Dernière Valse 2000 et La Jeunesse de Bill Baroud 2002.

Bill Baroud est un espion, un héros, l'homme sur qui compter, le seul d'ailleurs à pouvoir sauver le monde, ce qu'il fait d'ailleurs, à longueur de journée. Il défend et incarne les Etats Unis face à la perpétuelle insécurité du Communisme qui rôde à nos portes.

Et des missions aussi dangereuses que stupides, ce n'est pas ça qui manque. Sauver Elvis, emmener les Dalton en prison, vaincre l'incroyable technicien de surface scientifique, retrouver Hitler et son invincible armée de tortues, affronter la zone 51 etc etc.

En ce qui me concerne, j'avoue avoir été un peu déçu par le tome 4, la Jeunesse de Bill Baroud, qui est un mélange entre les aventures du petit Bill (pas vraiment drôles) et le héros Bill (normal, quoi, et déjà plus sympas)

En dehors de cette petite faiblesse, les aventures de ce héros stéréotypé à l'extrême restent une bonne tranche de rigolade !

Commenter  J’apprécie          10

Un Baroud bonheur

Si on ne connait Manu Larcenet qu'auréolé (à juste titre) de la gloire due à ses dernières oeuvres (Le retour à la Terre, le combat ordinaire ou Blast), il serait dommage de ne pas se pencher aussi sur certaines de ses oeuvres de jeunesse, dont Bill Baroud.

Bill Baroud est la préfiguration d'OSS 117...en plus bête (si, si, c'est possible).

Egocentrique, patriote exacerbé, il est le dernier rempart de l'Amérique, celui qui est appelé (dans les conditions les plus rocambolesques) à la rescousse.

Un vrai dur avec son calibre.

Car Bill a 2 passions : son arme et les femmes, dont il use de manière désepérante. Alors que, bien entendu, c'est sa confondante bêtise (ou naïveté) qui assure le succés improbable de ses missions.

Le dessin est parfois hésitant, mais allié à des situations drolatiques, Larcenet emporte le morceau sans coup férir dans cette série rééditée sous un format compact économique.

Commenter  J’apprécie          10

Bill Baroud, c'est une partie de ma jeunesse. Que j'aime lorsque Larcenet pond ce genre d'histoire d'espionnage, avec ce personnage séducteur et patriote qu'est Bill Baroud.

Évidemment tout est tourné à la dérision et même si c'est parfois inégal il y a toujours du bon à prendre dans ses histoires. Je conseil vivement le tome 4 sur la jeunesse de Bill Baroud, pour moi le plus drôle du lot

Commenter  J’apprécie          10

Quel comique ce Bill Baroud !qu'il affronte Caliméro, le Ku Klux Klan ou d'autres ennemis encore pire, on rigole toujours de son côté James Bond à la manque

9782070344727"

Commenter  J’apprécie          00

Des aventures complètement loufoques, beaucoup d'humour. Super sympa.

Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Je ne saurais que trop conseiller à ceux qui n’ont jamais tenté l’aventure de se lancer dans la lecture de Bill Baroud et de ses « holy shit » ! Du grand délire et du grand art !
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees

Videos de Manu Larcenet (51) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Manu Larcenet
Microcosme
autres livres classés : humourVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18677 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre