Critique de Chrisdu26

Emue je suis !

Marco, Georges, Emilie, Pablo et tous les autres, c'est aujourd'hui que nos chemins se séparent. Vous allez tellement me manquer. Ce quatrième et dernier volet clôt à merveille cette aventure et laisse une trace indélébile dans mon coeur.

Marco est entré dans ma vie, je suis rentrée dans la sienne, nous nous sommes reconnus et compris. Il m'a raconté son histoire qui est un peu la mienne et certainement la votre aussi. A travers sa vie il nous parle avec violence et sincérité de toutes ces choses ordinaires qui font de nous des Êtres extraordinaires, si solides en apparence mais tellement fragiles. A chaque album refermé des questions existentielles se présentent à nous : La famille, les amis, le travail et puis l'amour. Nous vivons une époque où tout se marchande : La confiance, l'amitié, le bien être et même le sexe.

Cet album nous parle d'une société qui lutte en pleine décroissance, de petits gens hypocrites qui choisissent le désamour en échange d'une ascension. Marco se pose des questions sur sa relation Père-Fille. S'il n'a jamais été aussi important d'être un bon parent, il n'a jamais été aussi difficile de l'être ! Il apprendra à le devenir, avec son flot d'erreur, ses blessures, ses maladresses, le tout enrobé d'amour. L'important n'est il pas d'être en accord avec soi même et de parfois savoir perdre ses illusions pour réaliser ses rêves d'enfants ? Voilà ce que nous apprend Marco à travers son histoire. En somme une histoire banale, le combat ordinaire d'un mec comme vous et moi qui va, à sa façon, nous révéler ce qui est précieux en nous, même en quantités négligeables et que, quelque soit notre place dans cette société : PDG ou planter des clous, en haut de l'affiche ou tout en bas de l'échelle nous avons tous un même et unique objectif : L'Amour et le Bonheur !

Un trésor d'émotion, d'humour et de vérité. L'auteur est un double génie pour avoir su dépeindre cet ordinaire en extraordinaire. Il a le don de transformer le plomb en or et faire de ses silences, des cris troublants.

Larcenet : Comment d'un coup de baguette magique nous ramène t'il aux Choses Essentielles !

Le combat ordinaire, l'histoire d'une vie, Notre Vie….

Merci manU de m'avoir mené vers ce Combat Extraordinaire.

Lien : http://marque-pages-buvard-p..