AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Les cosmonautes du futur tome 2 sur 3
EAN : 9782205050783
48 pages
Dargaud (30/11/-1)
3.73/5   51 notes
Résumé :
On dirait que Gildas et Martina joueraient à faire semblant d'être deux enfants originaires d'une autre planète... On dirait qu'en réalité ils seraient extra-terrestres pour de vrai... Alors on dirait qu'ils seraient les seuls survivants d'un vaisseau spatial échoué sur la planète Mawis... Et on dirait qu'ils auraient grandi dans une ville où de véritables robots seraient déguisés en terriens... Bref, on ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
marina53
  16 janvier 2014
Martina et Gildas ont finalement compris qu'ils étaient des humains mais qu'ils étaient entourés de robots, même leurs parents en sont. Un coup dur pour les enfants! A l'école, ils ont pris comme option "extermination d'aliens qui puent" car ils tiennent à rencontrer les vrais habitants de cette planète. C'est ainsi qu'ils font connaissance avec les Mawissiens et rencontrent leur chef. Il leur apprend qu'un vaisseau Meskimek s'approche de leur planète pour tous les exterminer. Ces derniers veulent effectivement absorber tous les organismes vivants. Gildas, un peu anxieux, veut absolument quitter cette planète à bord de leur vaisseau spatial mais tient avant tout à emmener ses parents et ceux de Martina avec eux. Malheureusement les Meskimeks approchent...
Après avoir eu une agréable surprise avec le premier tome, découvrant le petit monde de Martina et Gildas, deux enfants malins comme tout et attachants, ce deuxième opus, légèrement en deçà, est un peu fouillis et la narration part dans tous les sens. Entre les Meskimeks, les Mawissiens, les gentils qui ne le sont pas vraiment et les humains qui le sont encore moins... bref, on s'y perd un peu! le scénario aurait pu être un peu plus étoffé, quitte à ajouter quelques planches. L'idée de départ n'en reste pas moins bonne et le dessin de Larcenet est toujours aussi sympathique et plaisant.
Les cosmonautes du futur, le retour... un peu dans la lune!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          290
badpx
  15 novembre 2021
Lecture dans la même veine que le premier tome : des humains reconstitué, des gentils extraterrestres et aussi des méchants, des robots et un psychopathe.
Avec un tel casting, tout peut arriver et tout arrive.
Je crois que j'ai été plus amusé par le haut niveau de n'importe quoi que par les blagues de la BD.
C'est un hymne à l'imagination.
Un bon divertissement
Commenter  J’apprécie          10
Yaneck
  01 juillet 2013
EXTRAIT "Je ne saurai dire exactement pourquoi, mais je n'ai pas pris autant de plaisir à la lecture de ce second tome. Une fois le secret révélé, c'est comme s'il manquait le petit plus indéfinissable qui faisait tout le charme du premier album. Et les nombreuses révélations et coups de théâtre n'y font rien."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
mgeffroymgeffroy   06 avril 2010
- Les enfants qui ont travaux dirigés avec option électricité et couture par ici... ceux qui ont prix "extermination d'aliens qui puent" de l'autre coté.
Commenter  J’apprécie          150

Lire un extrait
Videos de Manu Larcenet (51) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Manu Larcenet
Microcosme
autres livres classés : aliensVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18447 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre