Les cosmonautes du futur tome 2 sur 3
EAN : 9782205050783
Dargaud (30/11/-1)
3.68/5   57 notes
On dirait que Gildas et Martina joueraient à faire semblant d'être deux enfants originaires d'une autre planète... On dirait qu'en réalité ils seraient extra-terrestres pour de vrai... Alors on dirait qu'ils seraient les seuls survivants d'un vaisseau spatial échoué sur la planète Mawis... Et on dirait qu'ils auraient grandi dans une ville où de véritables robots seraient déguisés en terriens... Bref, on ... >Voir plus
Que lire après Les cosmonautes du futur, tome 2 : Le retourVoir plus
Martina et Gildas ont finalement compris qu'ils étaient des humains mais qu'ils étaient entourés de robots, même leurs parents en sont. Un coup dur pour les enfants! A l'école, ils ont pris comme option "extermination d'aliens qui puent" car ils tiennent à rencontrer les vrais habitants de cette planète. C'est ainsi qu'ils font connaissance avec les Mawissiens et rencontrent leur chef. Il leur apprend qu'un vaisseau Meskimek s'approche de leur planète pour tous les exterminer. Ces derniers veulent effectivement absorber tous les organismes vivants. Gildas, un peu anxieux, veut absolument quitter cette planète à bord de leur vaisseau spatial mais tient avant tout à emmener ses parents et ceux de Martina avec eux. Malheureusement les Meskimeks approchent...

Après avoir eu une agréable surprise avec le premier tome, découvrant le petit monde de Martina et Gildas, deux enfants malins comme tout et attachants, ce deuxième opus, légèrement en deçà, est un peu fouillis et la narration part dans tous les sens. Entre les Meskimeks, les Mawissiens, les gentils qui ne le sont pas vraiment et les humains qui le sont encore moins... bref, on s'y perd un peu! le scénario aurait pu être un peu plus étoffé, quitte à ajouter quelques planches. L'idée de départ n'en reste pas moins bonne et le dessin de Larcenet est toujours aussi sympathique et plaisant.

Les cosmonautes du futur, le retour... un peu dans la lune!
Lecture dans la même veine que le premier tome : des humains reconstitué, des gentils extraterrestres et aussi des méchants, des robots et un psychopathe.
Avec un tel casting, tout peut arriver et tout arrive.
Je crois que j'ai été plus amusé par le haut niveau de n'importe quoi que par les blagues de la BD.
C'est un hymne à l'imagination.
Un bon divertissement
EXTRAIT "Je ne saurai dire exactement pourquoi, mais je n'ai pas pris autant de plaisir à la lecture de ce second tome. Une fois le secret révélé, c'est comme s'il manquait le petit plus indéfinissable qui faisait tout le charme du premier album. Et les nombreuses révélations et coups de théâtre n'y font rien."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

- Les enfants qui ont travaux dirigés avec option électricité et couture par ici... ceux qui ont prix "extermination d'aliens qui puent" de l'autre coté.