Les Rêveurs (08/04/2010)
3.54/5   28 notes

Véritable encyclopédie, Peu de gens savent est un livre de 169 révélations sur d'innombrables personnalités de notre histoire, illustré par autant de dessins et d'aquarelles signés Manu Larcenet. Bourré d'humour, Peu de gens savent sort dans un format hors collection, dos toilé. Format : 190 x 245, 332 pages couleur, couverture cartonnée, dos toilé.

Que lire après Peu de gens saventVoir plus
Ce bel ouvrage relié est un petit bijou d'humour caustique.
Avant de devenir un livre, c'était un carnet de dessins que Manu Larcenet a rempli pendant des années, sans but précis. Ce n'est que plus tard, qu'il a eu envie de rajouter des textes. Au final, des «révélations» toutes plus originales les unes que les autres, formidablement mises en image… à déguster par petites touches pour faire durer le plaisir…
Je n'ai pas apprécié ce livre, sûrement parce que ce n'est pas mon type d'humour.
Les illustrations sont pas mal.
Voilà un gros livre surprenant. Des textes cyniques, drôles, caustiques, tendres aussi, parfois. Les amateurs du blog de Larcenet apprécieront de retrouver sa plume, avec ici plus de poésie.

Peu de gens savent qu'il est d'usage dans ma famille, de donner de charmants surnoms aux aïeux pour que les plus jeunes se repèrent dans l'arbre généalogique touffu qui fait la fierté de nos dimanches après-midi. Evidemment, il y a toujours quelques rabat-joie pour trouver ça stupide et puérile. Et ce sont toujours les mêmes, comme mamie Clito et papy Trouducu.
Peu de gens savent exactement quand des extraterrestres vont enfin débarquer sur terre. Raël, le fameux gourou interplanétaire, aurait des informations selon lesquelles la rencontre tant attendue pourrait avoir lieu le 21 février 2018. Ca ne m'arrange pas, j'ai piscine, ce jour-là.
Peu de gens savent que, par une incroyable et véridique coïncidence, saint Barthélémy est le patron des bouchers !

Lire un extrait