Éditeur : Cahiers du cinéma (06/12/2007)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)

Chaplin est devenu un synonyme de " cinéma ", et Charlie, sous le nom de son personnage fétiche Charlot, fait partie du patrimoine de l'humanité. S'il est connu de tous et dans le monde entier, on n'en finit pourtant pas de découvrir l'infinie richesse de son jeu d'acteur et l'audace de ses mises en scène. Après une enfance londonienne à la Dickens et des débuts sur les planches, c'est Hollywood qui lui permet d'exp... >Voir plus

tristantristan
  16 décembre 2017
Mémento intéressant sur Charles Spencer Chaplin. Pour plus de précision il n'est pas inutile de se reporter à l'autobiographie de Chaplin "Histoire de ma vie"
tristantristantristantristan   16 décembre 2017
La campagne de dénigrement qui vise Chaplin ne faiblit pas avec Monsieur Verdoux. Au contraire, le cinéaste devient l'une des cibles favorites d'une opinion publique en proie à une paranoïa croissante avec la guerre froide, et ui vilipende un artiste qui a toujours refusé de demander la nationalité américaine.
pp.76,77
Lisa1789Lisa1789   16 mai 2015
Prisonnier dans sa cabane, Charlot a faim. Dans un saloon, il dévore des yeux la danseuse qui l'ignore. Mais il mange son godillot comme s'il s'agissait d'un plat succulent.
Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)