France loisirs (30/11/-1)
4.17/5   6 notes
France Loisirs

En l'an 1468, le seigneur Humbert Favre maintient une poigne de fer sur sa cité de Pérouges. Pour l'exemple, il condamne à la pendaison un pauvre braconnier. Jehan, le tisserand et ses amis, craignant une révolte, sollicitent la médiation du duc Amédée. Celui-ci envoie en mission de paix sa propre filleule mais son charme va aussi bien subjuguer Jehan que le châtelain.
Que lire après La dame de PérougesVoir plus
On nous présente trop souvent le moyen-âge comme une période de brutalité et de sauvagerie, dans ce roman pas de personnages trucidées à chaque page, pas de violences sexuelles. mais un roman d'amour courtois dans un contexte historique qui exige de l'auteur une connaissance approfondue du sujet. écrit dans un style agréable. le langage de cette époque nous serait parfaitement incompréhensible. l'auteur n'a pas cherché à étaler son érudition en truffant de mots inconnus qui ne colleraient pas avec le texte et qui obligeraient à se reporter à un lexique.
BIEN surtout quand on habite la région c'est sympa de voir les lieux