Sylvie Serprix (Autre)
Poule Qui Pond (19/03/2020)
3.75/5   2 notes
Saviez-vous qu'au XIXe siècle, Jules Verne avait déjà anticipé que l'homme irait sur la Lune ? Qu'en 1974, l'astronaute Alan Shepard avait joué au golf dans un cratère lunaire ? Qu'en 2019, la Chine a été la première à poser un engin sur sa face cachée ? Que de nombreux pays envisagent désormais de construire un village sur la Lune ?
Que lire après Mondes futurs : L'exploration lunaireVoir plus
Un livre très simple mais très intéressant tout de même sur l'exploration lunaire.
L'ouvrage aborde tout d'abord la Lune du point de vue mythologique (la Lune a toujours fasciné les Hommes), du point de vue artistique (avec des célèbres oeuvres littéraires et cinématographiques) mais également historique avec les découvertes des scientifiques.
Le livre aborde aussi la course à la Lune, les différentes missions habitées et l'avenir des projets qui visent la Lune.
Bref, un livre très intéressant même si les infos restent très simplistes - on effleure le sujet en quelque sorte - les enfant y trouveront leur compte, les adultes un peu moins mais tout de même un bon résumé de l'exploration de la Lune.
À noter que cet ouvrage fait parti d'une collection très intéressante autour de sujets comme l'alimentatio, les villes du futur ou encore l'intelligence artificielle.
Un livre qui rempli bien souvent job. On apprend avec une certaine facilité les conquêtes, les mythes et les connaissances que les hommes ont acquéri sur la Lune avec le temps.
Les illustrations sont sympathiques. Il peut être une vraie source pédagogique pour un enseignant et peut être Lu et compris de tous.

En tout, près de 382 kg de roches lunaires ont été rapportés sur Terre par les astronautes des missions Apollo, en provenance de 6 régions différentes de la Lune.