Éditeur : Auto-Editions (23/01/2017)

Rose quitte le château familial avec l'espoir de mener une vie plus normale . Mais entre vampires (bons et mauvais), complots et rebondissements, elle aura du mal à échapper à son destin... La Voix sera peut-être sa meilleure alliée ... La jeune femme fera-t-elle confiance à ses sentiments ? Et surtout, l'amour peut-il survivre à tout dans cette vie ou dans une autre ?

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Pois0n
  19 juin 2017
Avant toute chose, je tiens à remercier Audrey Lardy pour m'avoir fait parvenir son ouvrage.
Malheureusement, rédiger cette critique se sera avéré très difficile.
Au départ, il m'aura vraiment fallu me forcer à poursuivre ma lecture en raison de défauts rédhibitoires dont il est quasiment impossible de faire abstraction, et qui sautent aux yeux du lecteur dès la toute première page. Heureusement, il n'en allait pas de même sur la fin, et ce malgré la mauvaise idée de commencer le récit par un flash-back tellement limpide que l'on devine sans mal l'issue du roman...
Une petite maladresse qui reflète finalement l'ensemble du livre, parsemé de bonnes idées, de passages VRAIMENT sympathiques mais hélas trop rares (), et dont l'histoire se laisse finalement suivre en dépit de son héroïne insupportable, une petite chose fragile pourrie-gâtée totalement déconnectée de la réalité tombant dans les pommes pour un rien, mais alors, vraiment pour un rien... Ses réactions de préadolescente capricieuse auraient éventuellement pu passer (quoique restant agaçantes) si elle avait eu dix ou douze ans... sauf que Rose n'est pas une écolière, mais bien une jeune adulte allant à la fac !
Cependant, on finit par relativement s'y habituer. D'autant que le récit se veut basé sur les interactions entre les personnages, et que celles-ci sont somme toute assez bien gérées (qu'il s'agisse ). Ou alors, c'est notre côté sadique qui nous donne envie de découvrir quels ennuis attendent encore cette cruche de Rose !
Toujours est-il que plus l'on avance dans le récit, plus il devient intéressant.
Non, le véritable problème d'A fleur de sang, ce n'est pas le fond, possédant certes un arrière-goût de déjà-lu mais demeurant sympathique (après tout, n'est-ce pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs plats?), mais bien la forme.
C'est la première chose que l'on remarque, dès la première page, dès les premières lignes, même.
Le texte donne méchamment l'impression d'être un premier jet brut, entre les très nombreuses fautes de conjugaison (à toutes les pages ou presque), de grammaire, et un style d'écriture trahissant le manque d'expérience de l'auteure.
Du côté des fautes, même avec une bonne dose d'indulgence, difficile de passer outre. Plusieurs relectures supplémentaires auraient sans nul doute permis d'en éradiquer une partie... ne serait-ce que ces coquilles venant écorcher le nom d'un des personnages principaux(!) à quelques reprises! de même que ces verbes soudainement au passé alors que l'ensemble du texte est narré au présent.
Le pire? Une discussion avec l'auteure m'aura permis de découvrir que celle-ci avait fait appel à un correcteur... qui, malheureusement, s'est plutôt avéré être un arnaqueur! On peut donc espérer que la réédition prochaine aux éditions du Chaton Rose annoncée par l'auteure sera l'occasion de peaufiner cet aspect du texte.
En revanche, du côté du style, difficile d'être aussi catégorique.
Alors oui, c'est blindé de défauts. Oui, pour le moment, Audrey Lardy écrit comme on parle ; oui, les dialogues manquent cruellement de ponctuation (en particulier de virgules!), surtout dans la première moitié du livre ; et oui, la narration s'attarde parfois sur des choses totalement inintéressantes ou se révèle juste maladroite (« Elle en profite donc pour sortir du bain, s'habiller (enfin mettre un long t-shirt, qu'elle ne sort que le dimanche, mais pour une fois, pour le vendredi ça ira très bien) » illustre parfaitement le problème). Mais ces « commentaires dans le texte » tendent à s'atténuer au fur et à mesure. L'amélioration n'est certes pas flagrante, mais elle est là ; la narration se veut meilleure sur la fin, les dialogues insipides du début deviennent plus rares.
Notons également une excellente idée, celle de distiller les informations au compte-gouttes. Ainsi, au début, on ne sait même pas qui sont Rose et Ezrah l'un pour l'autre : il faut attendre plusieurs chapitres pour que l'information tombe, d'elle-même, sans révélation en grande pompe. Et ça, c'est plutôt cool. Et il en va de même pour quasiment tout l'univers. C'est un peu comme peler un oignon, sous chaque nouvelle couche d'informations, il y en a une autre. Certain(e)s trouveront peut-être le début un peu lent à cause de ça, mais que l'on aime ou pas cette façon de faire, force est de reconnaître que ça fonctionne ici très bien.
Aussi ne faut-il jamais, JAMAIS oublier qu'il s'agit là d'un tout premier roman et que la plume d'Audrey Lardy ne demande qu'à s'affiner. Et a déjà commencé à le faire.
Oui, A fleur de sang est définitivement sorti beaucoup trop vite.
Mais oui, je suis RÉELLEMENT convaincue qu'une réécriture d'ici quelques années permettrait d'exploiter le plein potentiel de cette histoire, classique il est vrai, mais pas mauvaise en elle-même.
Et enfin oui, même si j'ai eu énormément de mal avec ce livre au début, j'ai tout de même envie d'en découvrir la suite.
Voilà pourquoi rédiger cette critique aura été si difficile. S'il avait fallu simplement juger de son potentiel, j'aurais sans hésiter pu monter jusqu'à trois étoiles. Hélas, en l'état, il est impossible de mettre une note plus élevée à ce livre, et malheureusement aussi de le recommander en niant ses faiblesses, même aux plus fervent(e) amateur(e)s de paranormal romance.
Cependant, j'encourage les plus curieux à lui laisser une chance. Car tous les auteurs ont bien dû commencer quelque part un jour.
FiftyShadesDarker
  10 février 2017
Un roman que j'ai envie de découvrir, car j'aime beaucoup cette bloggeuse et booktubeuse que j'avais découvert il y a quelque temps déjà. J'avais hâte de découvrir son univers. Et franchement, je suis sortie mitigée de cette lecture…
L'histoire est celle de Rose, qui a décidé de mener une vie normale en s'éloignant du château familial. Malgré tout, sa vraie nature est toujours présente, notamment par son frère, qui est chargé de la surveiller, puis avec sa famille, qui est toujours présent plus ou moins. Mais elle va aussi découvrir de nouveau sentiment envers un vampire, qui ne fait pas parti de la même communauté qu'elle. Entre vampire, complot et règles familiales, le lecteur est bercé dans cette aventure originale.
J'ai trouvé le début très lent, l'univers met vraiment du temps à se mettre en place. Mais il ne faut pas abandonner, car après, on découvre un univers vraiment original et inédit. Je trouve que l'auteure a su développer ses personnages et son histoire pour faire rentrer son lecteur dans l'univers de Rose. Et je dois dire que j'ai bien accroché à cette histoire et cet univers, qui change un peu rapport à ce que j'ai pu lire jusque-là.
La fin est un peu surprenante par rapport au reste de l'histoire, même si après réflexion, il y avait des indices, qui auraient pu nous faire penser à une fin dans ce genre-là. Je dois dire que cela me donne envie de découvrir la suite.
Rose est une jeune femme, qui voudrait vivre une vie normale et qui signe un contrat comme quoi elle peut faire des études, mais qu'elle devra se marier avec la personne que son père désigne, sinon cela pourra la mettre en danger et mettre en danger son frère jumeaux. Je dois dire que Rose m'a beaucoup agacé par moment… Genre c'est le genre de fille qui est toujours en train de se plaindre, de se sentir mal… Elle va très rare bien… Sa fragilité m'a énervé, car c'est très répétitif et cela arrive sans trop de raison quasiment tout le temps… Bref, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle, même si j'ai vraiment apprécié l'histoire de ce personnage, qui est plutôt bien construite.
Ezrah est un jeune vampire, qui surveille et protège sa soeur jumelle. Il refuse qu'elle soit malheureuse, mais il refuse aussi qu'elle se mette en danger inutilement, surtout que cela pourrait mettre en danger leur futur. J'ai eu du mal à comprendre leur relation au départ, mais heureusement, petit à petit, on comprend mieux. J'ai beaucoup aimé ce personnage, même s'il reste quand même assez mystérieux, mais je le trouve fidèle et très gentil. Bref, quelqu'un d'appréciable.
Lucius est un vieux vampire que l'on apprend à connaitre au même rythme que Rose. Je dois dire qu'il m'a quand même surprise. Il s'est vraiment attaché à Rose, alors qu'il avait une mission. Je l'ai trouvé très bizarre et changeant très rapidement, mais cela ne m'a pas plus perturbé que cela. Je dois dire que j'ai bien accroché à ce personnage, que l'on découvre vraiment naturellement tout le long du roman, on n'apprend pas des trucs d'un coup sans comprendre pourquoi on apprend cela à cet instant. Bref, un personnage que j'ai beaucoup apprécié et un nom très joli et original aussi.
Le style d'écriture est très simple, mais pas assez descriptif à mon goût. En effet, c'est un point de vue externe, mais avec très très peu de description sur l'univers dans lequel évolue les personnages et concernant les personnages. Cela fait que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Cela m'a un peu bloqué au début avant que je m'habitue à imaginer moi-même les éléments qui me manquent.
Notons aussi dans la présentation du roman, les textes ne sont pas justifiés ! Et les dialogues sont bizarrement mis en page… Vous allez dire que je suis pénible, mais, moi qui prend mes cours sur l'ordinateur, je sais que c'est très très simple à faire une mise en page classique, alors je ne comprends pas le choix de cette mise en page. du coup, j'ai eu du mal à lire longtemps à la suite, car cela fatigue plus rapidement les yeux… Dommage...
En général, une lecture mitigée avec un univers et une histoire que j'ai bien aimé, mais un style d'écriture trop peu descriptif à mon goût.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
MelieGrey
  13 février 2017
J'avais choisi d'acheter ce roman la semaine de sa sortie parce que j'aime beaucoup Audrey Lardy en tant que bloggueuse et booktubeuse. Et comme j'aime les histoires de vampires et que j'adorais la couverture de son roman, je n'ai pas hésité. Et je ressort de ma lecture un peu mitigée finalement.
L'histoire est celle de Rose, une jeune femme qui décide de faire des études loin du château de sa famille. Elle a emménagé dans un appartement avec Ezrah. Elle veut vivre sa vie et pour acheter sa tranquillité, elle a signé un accord avec son père pour pouvoir faire des études avant de se conformer à ses obligations.
Rose est un personnage dont finalement j'ai l'impression de ne pas savoir grand chose. Elle est sujette aux crises de paniques qui sont vraiment très présentes dans le roman, ce qui est un peu frustrant. Elle est fragile et en même temps j'ai l'impression qu'elle est forte et qu'elle se cache un peu devant sa fragilité et qu'elle abuse de la protection de son frère. Forcément, elle va vivre des choses vraiment difficiles dans les prochaines tomes donc j'ai de l'empathie pour elle et je suis curieuse de savoir ce qu'elle va devenir.
Ezrah m'a agacé. Il sait un tas de chose, mais il veut protéger sa soeur et donc il lui cache beaucoup de choses, ce qui est vraiment frustrant. J'avais envie de le prendre et de le torturer pour forcer à parler au final ^^ Mais il est quand même vraiment gentil avec sa soeur et il veut la protéger ce qui est adorable.
Lucius est un prof de la faculté. C'est aussi un vieux vampire et il a une mission. Mais pour autant, il s'attache vraiment vite à Rose. Je l'ai trouvé trop adorable avec Rose et très protecteur avec elle. Je dirais que c'est mon personnage préféré du roman et je suis curieuse de découvrir la suite à son sujet également.
J'ai vraiment mis longtemps à rentrer dans l'histoire, au moins 100 pages en fait. Je trouvais frustrant d'avoir les informations au compte goutte et la présentation du roman, qui n'est pas justifiée ni alignée m'a un peu gênée. J'avais les yeux qui forçaient et comme je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire, cela ne m'a pas aidé à me plonger dedans. Je faisais des pauses tous les trois ou quatre chapitres pour reposer mes yeux.
Mais une fois que l'histoire commence vraiment et que les choses bougent j'ai dévoré les pages et je voulais en savoir plus et d'ailleurs je suis vraiment curieuse de savoir la suite. Dans les derniers chapitres je n'avais pas envie que ce soit la fin.
L'univers est particulier et original. Je ne m'attendais pas à cela. Mais du coup, j'étais frustrée de découvrir les informations très lentement. Au final, j'aime bien cet univers et je suis curieuse d'en savoir plus sur tout ce que l'auteur a en tête pour sa version des vampires. Et je pense que cet univers peut me plaire.
L'écriture de l'auteure est très centrée sur les dialogues, et il y a très peu de descriptions. Il y a certaines informations que j'ai découvert après et que j'aurais aimé savoir au départ. Mais j'aime vraiment beaucoup les descriptions en général. Sinon, c'est un style qui se lit assez rapidement et qui n'est pas très difficile. Mais le manque de description m'a empêcher de rentrer plus rapidement dans l'histoire...
En bref, c'est un roman qui pose les bases d'un univers vraiment intéressant, mais qui est long à démarrer. J'ai bien aimé l'histoire au final, mais le style d'écriture m'a empêcher d'entre rapidement dans l'intrigue. Pour autant je lirais la suite avec plaisir pour en savoir plus sur cet univers intéressant.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Les_lectures_de_camille
  21 décembre 2017
Salut ! Aujourd'hui on se retrouve pour ma chronique de : Vampyre mais pas trop écrit par @audreylardyauteur !❤ Alors comment vous expliquez, ce livre est juste génial ! J'ai passé un très bon moment et j'ai adoré ma lecture !
Le personnage de Lucius est intriguant et malicieux. Il à du charisme, son petit côté j'me la pète qui m'a fait apprécié encore plus l'histoire !
Le personnage de Rose est juste super mignon, jeune femme perdue, qui ne sait pas vraiment ce qu'elle est ni ce qu'elle veut devenir ou pas. Elle se pose beaucoup de question, elle devient de plus en plus faible je l'ai trouvé vraiment approfondie et réfléchie, j'ai eu l'impression d'être amie avec elle !
Ezrah le grand frère protecteur, borné qui veux le meilleure pour sa soeur ! Toujours la pour elle, et prêt à braver tout les dangers et à tout faire pour elle ! Je l'ai trouvé vraiment courageux, patient et gentil. Il prends soin de sa soeur et c'est ça que j'aime chez lui 😍 Au début de l'histoire j'ai eu un peu de mal à déterminé la relation entre Ezrah et Rose mais ça s'éclaircit rapidement !
Passons à la plume de l'auteur qui elle est juste incroyable ! Elle est super fluide et facile, j'ai lu le livre en 4 jours ! L'histoire n'était pas tiré en longueur, elle allait droit au but et à aucun moment je ne me suis ennuyé !
Il y avait énormément de dialogue, ce que j'ai grandement apprécié, c'est vraiment agréable !
Certains ce plaigne du manque de dialogue qui moi personnellement ne m'a pas dérangé. J'ai pu imaginé les personnages, et me les appropriés ça m'a aidé dans ma lecture, à me créer mon propre univers !
Il y a énormément de suspens ! Puis on en parle de ces rebondissements de cette fin ? C'était juste choquant, surprenant et époustouflant !
Je vous conseil ce roman à 100% ! Merci encore à @chatonroseeditions pour l'envoie ! J'ai hâte de lire le tome 2 ❤
LesMissChocolatinebouquinent
  22 juin 2017
Un premier livre qui a des idées derrière la tête et qui mérite qu'on s'y penche dessus malgré les quelques erreurs qui se sont infiltrées par ci par là.
Je vous expose les points qui ont retenu toute mon attention et également retiendront la votre :
•Une histoire de vampire pas comme les autres : l'auteure vous propose une romance qui sort des sentiers battus. Rose est née d'une union peu commune entre une humaine et un vampire (et pas n'importe lequel). Toute une machination se met en route alors que cette dernière ne veut absolument pas des responsabilités qui lui incombent. Elle s'enlise dans une situation de plus en plus ingérable. Les complots et les mensonges font venir perturber la sérénité de cette vie paisible qu'elle s'accorde.

•Les éléments perturbateurs nous sont dévoilés au compte goutte et j'avoue que le côté suspense est bien maitrisé.

•Ce premier tome pose les bases : on découvre l'univers qui me semble outre mesure différent du notre (la description est assez vague, malgré les quelques éléments égrenés, je me permet de dire qu'il ne s'inscrit pas dans notre proche réalité) ; on fait la connaissance des personnages Rose et Ezrhan ainsi que du ténébreux amoureux.

•La romance s'apparente à mes yeux à un remake de « Roméo et Juliette » : une histoire d'amour impossible où de nombreuses péripéties viennent l'entraver.

•Des rebondissements finaux époustouflants qui nous laissent totalement sur notre faim amenant frustration et compagnie.

C'est une très belle histoire malgré les imperfections qui malheureusement m'ont frappées. Une très belle écriture qui mérite de s'affirmer et que j'encourage à se perfectionner.
La suite est bientôt prévue et je m'y plongerai avec plaisir pour voir ce qu'advienne ces héros atypiques et charmants : les possibilités et mystères sont tellement nombreux que je serai certainement surprise !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
MelieGreyMelieGrey   13 février 2017
- Oh non Rose, tu ne t'en sortiras pas comme ça. N'oublie pas ce que je suis, susurre-t-il en s'approchant d'elle. Je suis un vampire de presque 300 ans Rose. Je ne suis pas comme ton frère. Mais sens sont beaucoup plus développés, ne l'oublie pas. Mon ouïe me permet de savoir que ton coeur s'emballe à chaque fois que je suis près de toi, rajoute-t-il en l'attirant à lui, mon odorat me permet de sentir que ton corps réagit en ma présence, continue-t-il en collant son corps au sien, et ma vue, elle, me permet de voir ces magnifiques joues prendre cette teinte si particulière que j'aime tant voir sur toi, finit-il en caressant sa joue droite. Oh et bien sûr elle me permet aussi de voir ta sublime poitrine se soulever au rythme de ta respiration saccadée, rajoute-il en baissant le regard. Ne conteste pas le mot sublime que j'ai employé, dit-il en levant un doit pour interrompre Rose qui ouvre la bouche pour protester, nous avons une mémoire photographique et il t'est, heureusement pour moi, arrivée de perdre ta serviette en ma présence.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   10 février 2017
- Je te reviendrai et tu me reviendras, dans cette vie ou dans une autre.
- Dans cette vie… chuchote Rose.
- Dans une autre… petit chat, conclut-il en guise d’adieu avant de partir.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   10 février 2017
Lucius attrape Rose par la taille et sa cale dans le fond du canapé pour qu’elle se retrouve à califourchon sur lui. Elle laisse tomber la couverture qu’elle a mise, et colle son corps contre le sien. Et, sans perdre une seconde, Rose plonge ses mains ses cheveux et l’embrase avec fougue.
Pois0nPois0n   19 janvier 2018
– D'ailleurs pourquoi petit chat ?
– Parce que je crois que ce petit tatouage sur ta hanche gauche est la première chose que j'ai vu, quand tu as malencontreusement échappé ta serviette, l'informe-t-il en souriant.
– Oh. Je vois, fait-elle en rougissant.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   10 février 2017
Les minutes défilent, durant lesquelles le vampire essaye de reprendre le dessus et de ne pas se laisser envahir par son désir pour la jeune femme. Rose, quant à elle, oublie ses soucis et profite de ce moment unique avec l’homme qui a réveillé son cœur.