Citations sur Vampyre mais pas trop, tome 1 : À fleur de sang (9)

« Il n’y a pas de différence entre cette vie et la suivante, puisque nous sommes nés de la précédente… C’est un poème qui parle de l’ardent désir d’une âme qui en appelle à une autre. »
Dracula Untold.
- Oh non Rose, tu ne t'en sortiras pas comme ça. N'oublie pas ce que je suis, susurre-t-il en s'approchant d'elle. Je suis un vampire de presque 300 ans Rose. Je ne suis pas comme ton frère. Mais sens sont beaucoup plus développés, ne l'oublie pas. Mon ouïe me permet de savoir que ton coeur s'emballe à chaque fois que je suis près de toi, rajoute-t-il en l'attirant à lui, mon odorat me permet de sentir que ton corps réagit en ma présence, continue-t-il en collant son corps au sien, et ma vue, elle, me permet de voir ces magnifiques joues prendre cette teinte si particulière que j'aime tant voir sur toi, finit-il en caressant sa joue droite. Oh et bien sûr elle me permet aussi de voir ta sublime poitrine se soulever au rythme de ta respiration saccadée, rajoute-il en baissant le regard. Ne conteste pas le mot sublime que j'ai employé, dit-il en levant un doit pour interrompre Rose qui ouvre la bouche pour protester, nous avons une mémoire photographique et il t'est, heureusement pour moi, arrivée de perdre ta serviette en ma présence.
- Je te reviendrai et tu me reviendras, dans cette vie ou dans une autre.
- Dans cette vie… chuchote Rose.
- Dans une autre… petit chat, conclut-il en guise d’adieu avant de partir.
– D'ailleurs pourquoi petit chat ?
– Parce que je crois que ce petit tatouage sur ta hanche gauche est la première chose que j'ai vu, quand tu as malencontreusement échappé ta serviette, l'informe-t-il en souriant.
– Oh. Je vois, fait-elle en rougissant.
- Tu es sûre qu'il a un diplôme lui ? demande Lucius.
- Tu m'as manqué, mais ton côté vampire autoritaire pas du tout.
Puis Lucius la regarde d’un air grave et lui dit :
- Reviens-moi Rose, je t’en prie.
- Je te promets Lucius.
Les minutes défilent, durant lesquelles le vampire essaye de reprendre le dessus et de ne pas se laisser envahir par son désir pour la jeune femme. Rose, quant à elle, oublie ses soucis et profite de ce moment unique avec l’homme qui a réveillé son cœur.
Lucius attrape Rose par la taille et sa cale dans le fond du canapé pour qu’elle se retrouve à califourchon sur lui. Elle laisse tomber la couverture qu’elle a mise, et colle son corps contre le sien. Et, sans perdre une seconde, Rose plonge ses mains ses cheveux et l’embrase avec fougue.