Comexpo2a label : Un point c'est tout ! (01/02/2017)
4.33/5   3 notes
Nous, on avait voté pour un petit président pépère. Double menton, petit bidon, sourire niais. C'est vrai, on en avait marre de Rolexman. Celui-ci se disait normal, on voulait du normal. Et puis rien ne s'est passé comme prévu.
Des courbes qui restent droites, des chômeurs qui chôment, des pauvres plus pauvres, du fric qui s'évade. Et puis du sang, de la mort qui pue la mort et des kalachnikov au lieu des roses.
Marc Large et Guillaume Meurice ont eu p... >Voir plus
Que lire après On n'est pas sérieux quand on a 2017 ansVoir plus
Bien qu'il soit moins médiatisé que certains de ses collègues (Plantu, Pétillon, Iturria, Lefred-Thouron....) , Marc Large est l'un des plus talentueux dessinateur de presse de sa génération.
Dans cet album ,il nous livre quelques uns de ses meilleurs dessins de l'année 2017 et le résultat est à la hauteur de nos espérances :drôle , caustique, irrévérencieux , tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment (et nous "venger " un tout petit peu , nous autres les silencieux!!)

Mais , tout ceci ne serait pas complet si n'étaient pas mentionnées les formules à l'emporte-pièce de Guillaume Meurice qui n'est pas le dernier en matière de causticité. Je ne résiste pas à l'envie de vous rapporter l'une d'entre elles:" 17 milliards de vente d'armes en 2015 . Et certains osent dire que la France ne fait rien pour les Jeux Paralympiques".....et Large se marre! Etonnant! Non?

J'ai vérifié. La candidature de Nicolas Sarkozy est parfaitement compatible avec les voleurs de la République.
Une légende raconte, qu'un jour, Patrick Balkany n'a pas été impliqué dans un scandale financier.
Donc pour être solidaire contre la cruauté, on doit chanter à l'unisson "qu'un sang impur abreuve nos sillons" ?
17 milliards de vente d'armes en 2015. Et certains osent encore dire que la France ne fait rien pour les Jeux Paralympiques ??

Videos de Guillaume Meurice (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Meurice
FESTIVAL DES UTOPIALES 2023
La propagation du mal
Zombies, aliens, virus, fausses rumeurs : ce sont des fléaux qui se propagent, des épidémies qui se diffusent insidieusement ou avec une rapidité létale. Réification de la monstruosité, du renoncement à l'empathie et la compassion, ils montrent comment se transmet et s'installe l'inhumanité. Comment les sociétés sombrent-elles dans le fascisme, comment la science-fiction en rend-elle compte ?
Avec Christian Lehmann, Guillaume Meurice Modération : Mel Andoryss