Critique de Ninis47

La Bretagne est une région coup de coeur pour moi. Dès que j'ai la chance de pouvoir y aller, je me rends toujours dans une crêperie pour déguster quelques délicieuses crêpes!
Avec ce petit livre, j'ai désormais les recettes pour les faire à la maison!
Petit par le format, il est très pratique à feuilleter ou à transporter!
Les photos sont vraiment très belles, que ce soit celles des paysages, des villes ou des recettes!
L'auteure prend vraiment le temps de nous expliquer les différences de crêpes en fonction du territoire. J'ai trouvé cela passionnant, car grâce à elle, on voyage au coeur de la Bretagne. Elle nous présente également les ustensiles à avoir ou les meilleurs ingrédients à utiliser!
Les recettes sont très bien expliquées, mais, et c'est le plus important, elles sont très simples à réaliser. N'importe qui peut d'atteler à réaliser une bonne crêpe, comme en Bretagne!
Ce petit livre est une plongée au coeur de cette région totalement atypique, dont on tombe obligatoirement amoureux dès qu'on y pose un pied, que ce soit pour les paysages, les gens ou la gastronomie. On ne peut pas faire venir les rivages bretons jusqu'à nous, mais avec l'ouvrage de Véronique Larhant-Le Berre vous pouvez au moins avoir les crêpes et les galettes!

Encore merci à Babelio et à la maison d'éditions pour l'envoi de cette jolie découverte!