Les enquêtes du Capitaine Paul Cap... tome 14 sur 22
Editions Alain Bargain (03/03/2017)
3.3/5   5 notes
Voilà douze ans, Sarah Christmas, policière quimpéroise, disparaissait à son tour en enquêtant sur le sort de ce marin, pour son propre compte. À ce jour, toujours pas de nouvelles d’elle et les gendarmes de Pénalec ont classé le dossier.
Pénalec où Paul Capitaine assiste à l’enterrement d’Alexandre Pin, Président du département. Katell, la fille de ce dernier, demande au policier en convalescence de profiter de sa disponibilité pour enquêter discrètement sur... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes du Capitaine Paul Capitaine : Omerta BigoudèneVoir plus

Voyage en pays bigouden où le silence est d'or.
C'est à lui que se heurtent Paul Capitaine et son équipe du commissariat de Quimper. Il a beau faire le tour des petits villages pour chercher des informations vieilles de quatre-vingts ans, tout le monde reste bouche cousue.
« En pays bigouden, tout se sait, tout se tait ».
Encore une fois, ce polar breton pur jus invite à l'immersion dans les traditions locales. Si ses personnages sont bonhommes et son humour un peu kitsch, on prend plaisir à la compagnie de cette joyeuse équipe.
Une enquête assez sympa à suivre même si je dois avouer ne pas être un grand fan de ses histoires sous fond de secrets de familles qui faisait la joie des sagas de l'été à la télévision. Une lecture simple mais qui offre ce que l'on attend d'elle donc le contrat est rempli 😉

Lire un extrait