Éditeur : Editions Alain Bargain (01/05/2012)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Le même soir, deux jeunes femmes disparaissent à Benodet; l'une est la fille de Jillian Marlowe, célèbre avocate américaine, amie de Dominique Vasseur. Une semaine auparavant une autre vacancière s'était déjà évanouie dans la nature.
Paul et Sarah saisissent vite que l'enquête est plus complexe qu'il n'y paraît. Les trois disparitions sont-elles liées? Jade Marlowe aurait-elle juste fugué?
Quand débarque en Cornouaille un cow-boy de la CIA, gendarmes... >Voir plus

Sallyrose
  01 mai 2019
Le capitaine Paul Capitaine (!) doit enquêter sur des enlèvements de jeunes filles qui surviennent pendant la haute saison. Parce qu'une fameuse avocate américaine est concernée, il va être aidé par la CIA.
Un scenario plutôt improbable mais assez amusant car on sent bien que l'auteur écrit sans prétention et qu'il prend aussi son plaisir. Malgré tout l'intrigue tient la route et le dénouement s'avère logique bien que pas davantage crédible que le reste.
Le style est agréable même si l'auteur pêche par trop de sexisme (les femmes sont à l'aune de leur physique) et de références surprenantes (Patrick Bruel philosophe moderne ???)
J'ai surtout apprécié les belles descriptions de Bénodet que j'aime tant et de la région en général.
Bref, un polar régional qui tient la route et se lit un sourire bienveillant aux lèvres.
steph89
  24 novembre 2013
Un polar agréable à lire et qui sent les vacances.