Citations sur Autogenèse (3)

Rien à manger ni à boire à part dans les classes Excellium et Premium, ou si vous étiez en classe Medium mais aviez une carte de fidélité, ou en classe Medium et Basic avec une carte Masterflash, sauf si vous n'aviez pas payé vos billets sur le Réseau, mais à plein tarif, ou tarif orange, pas tarif vert ni jaune, sauf en Excellium. Si vous ou l'un des membres de votre famille travaillait dans les chemins de fer, les sandwiches étaient offerts.
"Oui, il l'avait perçu, cet ingrédient commun à chacun des alliages de chair et de pulsions cotoyés à la Centrale, perçu avec la même évidence qu'il en discernait l'absence dans son alchimie propre. Et il n'avait pas été le seul : chacun à sa manière, instinctivement, avait discerné non pas sa différence mais son décalage. Et, à la longue, Ikea avait saisi que cela faisait peur à ses coturnes, même s'ils n'en disaient rien. Une peur latente, celle que l'on ressent face à l'inconnu, l'inexplicable, et non celle, identifiable, appréhendable, que pouvaient inspirer la folie karatéka de Johnny ou les colères dévastatrices de Jim".

"Chez Trust Me, on le surnommait Pourquoi, question dont il inondait en permanence ses collaborateurs. Il ne voulait rien qu'on fît sans se demander pourquoi, sans relâche, jusqu'à atteindre l'irréfragable*.

* Par exemple : sortons un nouveau produit / pourquoi / pour concurrencer Love U sur ce secteur / pourquoi / pour rester n°1 / pourquoi / pour faire des bénéfices / pourquoi / pour garder la confiances des marchés / pourquoi / pour ne pas que l'action baisse / pourquoi / parce que les actionnaires ne seront pas contents/ et alors ?