Critique de krol-franca

Après L'abandon du mâle en milieu hostile, j'ai cherché d'autres titres à la bibliothèque et n'ai trouvé que son premier roman. Très prometteur. On sent déjà la plume d'un écrivain de talent. Pas de doute. Et surtout, ce que j'aime chez cet auteur, c'est qu'il nous raconte une histoire, totalement imaginée (comme quoi il existe encore des romanciers français, des vrais, pas des pseudos écrivains qui sous le terme de roman n'écrivent que sur eux, se répandent et nous ennuient) avec un style si reconnaissable.

Ici, une histoire rocambolesque. Entre fantasme et réalité, le narrateur nous emmène dans une pseudo histoire espionnico policière détonante, avec des morts, des rebondissements, des poursuites.

C'est original, le ton est alerte, on lit ce texte comme on dévale une colline, à toute allure et lorsqu'on arrive en bas, la surprise est totale, on débouche sur un paysage complètement différent de celui auquel on s'attendait, et le roman prend un tout autre sens ! Génial !

Et puis, de l'humour, un humour noir, décapant, du sarcasme, de l'autodérision, tout ce que j'aime, porté par un narrateur antipathique, l'anti-héros par excellence, le looser, celui à qui rien ne réussit mais qui se croit un génie, qui s'imagine une vie trépidante… et qui érafle au passage une société malade.

Je ne vais pas m'arrêter là dans la découverte de cet auteur, et si ma bibliothèque ne possède plus de romans d'Erwan Larher, je vais tout simplement me les offrir.

Un auteur pour tous ceux qui aime l'irrévérence et la langue française !
Lien : https://krolfranca.wordpress..