Laura, Pascale et Pauline ne se connaissent pas et n'ont pas grand-chose en commun… Si ce n'est le fait de s'inscrire un jour dans le même club de course à Annecy, où elles vivent. Ah Annecy ! Mes vacances de cet été, rooo très belle ville et le lac… bon je m'égare un peu…
Bref je disais, Michel leur coach, un personnage aussi original que bienveillant, va les regrouper toutes les trois ensemble pour leur séances d'entrainement… Malgré toutes leurs différences, une belle histoire d'amitié, de soutien et de révélations débute !

Quel joli roman, très prenant et addictif ! J'aurai pu continuer à lire encore et encore des pages et des pages supplémentaires des tranches de vie de ces 3 drôles de dames. J'ai vécu avec elles leurs joies, leurs chagrins, leurs victoires… Certains passages sont bouleversants et la plume de l'auteure si poétique nous procure encore plus d'émotions. Giulia nous délivre un beau récit sur l'amitié entre femmes, les liens familiaux parfois complexes et le deuil.

Tous les personnages de ce roman m'ont plus. Laura et son sacré sens de la répartie ! Pascale, cette chouette maman aussi douce que forte, qui forme avec son mari Laurent un couple si solide et amoureux ! Cela fait rêver… Mention spéciale pour Georges, un vieil homme aveugle à qui la belle Pauline va faire la lecture chaque semaine. Je me suis prise d'affection pour ce beau duo. Que de beaux portraits !

Après avoir lu ce livre, qui a pour fond la course, j'ai eu carrément envie de me mettre au sport. Pour l'heure, j'ai juste ressorti mes baskets !

Je remercie sincèrement Giulia Larigaldie qui est une femme abordable et sympathique pour m'avoir offert la lecture de son livre. Il me laissera un doux souvenir.

Enfilez vos baskets, courrez vite vous le procurer puis lovez-vous contre votre chéri et savourez ce livre plein d'espoir et… de vie !
Suite à ma dernière lecture, j'avais besoin d'un petit break Feel Good pour positiver.

Quoi de mieux qu'un joli petit coup de pied avec ce titre pour avancer et se remettre en route ?

Cela m'a également confirmé que les Feel Good un style littéraire dont je me détache de plus en plus avec maintenant le besoin de découverte d'autres ouvrages qui me remue et me malmène du début à la fin… Bien que ce livre soit agréable, les goûts changent.
Mais je vais me garder tout de même 2-3 feel good sous le coude en cas de besoin !

Étant donc en transition sur le style de littérature, ce livre est pour moi un joli tremplin vers d'autres aventures.

La citation citée par l'auteure résume parfaitement cette transition si bien tombée : « C'est toujours ainsi dans ces moments de transition : déjà parti, mais pas encore arrivé. Un moment entre deux, un moment de trait d'union. »

Avec ce livre, j'ai enfilé mes baskets et j'ai couru aux côtés de Pauline, Laura et Pascale. Trois protagonistes qui ne se seraient peut-être pas rencontrés ailleurs.

À travers les mots, on ressent la douceur de Giulia Larigaldie. L'auteure manie sa plume avec légèreté et fluidité en dressant les jolies portraits de ces trois femmes qui reflètent la réalité en nous projetant facilement dans leur vie.

Comme disait notre cher ami poète Jean de la Fontaine :
« Rien ne sert de courir, il faut partir à point ».

Une lecture qui fait du bien ! Alors, si vous avez envie d'essayer, je n'ai plus qu'à vous dire « À vos marques. Prêts. Feu. Partez ! »
Je me souviens d'une question de notre cher Jeanfrancoislemoine qui nous demandait quelle influence pouvait avoir une couverture sur un choix de livres. Je crois que c'est la couverture qui m'a fait cocher celui-ci dans la liste Masse Critique de Septembre. Et puis le lieu, Annecy et son lac et ses montagnes environnantes dont j'ai aimé retrouver les noms au cours de ma lecture.
Trois paires de tennis, pour trois femmes très différentes : elles s'inscrivent dans un club de course et vont faire équipe. Ce n'est pas leur choix, elles n'ont pas grand-chose en commun, mais elles vont se découvrir pendant ces quelques mois où elles vont partager leurs foulées. Quelques mois qui vont pour chacune être l'occasion de remise en question et de changements.
C'est un récit sur l'amitié féminine, cette amitié qui va éclore entre ces trois femmes au cours de leurs courses en commun puis s'approfondir dans d'autres moments d'échange. On les découvre peu à peu, on les apprécie plus ou moins, on se réjouit ou on est triste de ce qui leur arrive. J'ai beaucoup aimé Pascale, mère de famille pas trop sure d'elle, le personnage le plus fouillé à mon avis, le plus complet, dont l'histoire m'a totalement convaincue. J'ai trouvé les deux autres personnages moins nuancés, et leurs histoires moins ancrées dans le quotidien, un peu artificielles dans certains comportements.
Un récit qui alterne entre moments joyeux, et moments tristes, On sourit, on compatit, on les plaint. L'écriture est douce, l'auteure nous fait partager la tendresse envers ses héroïnes et les quatre cents pages du roman se lisent rapidement, malgré quelques situations un peu tirées par les cheveux (ainsi le choix de Georges…)
Cependant, j'ai trouvé la fin moins réussie, très déçue par les révélations finales sur le passé de Pauline, je n'ai pas compris comment ces évènements avaient pu l'amener à couper les ponts complètement avec son passé : réaction qui m'a semblé vraiment excessive. Dommage, j'avais apprécié le personnage et son engagement dans le bénévolat.
Une lecture agréable pour laquelle je remercie Babélio et les Editions Jouvence.
À toi Laura, femme de caractère mais au grand coeur,

À toi Pauline, femme au passé douloureux mais au futur plus heureux,

À toi Pascale, maman, épouse et soeur, je partage ta peine.
Merci de m'avoir fait découvrir se livre merveilleux, qui m'a fait un bien fou.

En ouvrant ce livre, jamais je n'aurais pensé autant voyager, passer par autant d'émotions. Me reconnaître surtout..
Nous partons à la rencontre de Laura, grande voyageuse et avec un sens de la repartie de folie.
Pascale, mère de famille forte et motivante.
Puis Pauline, la femme au grand coeur et au douloureux passé.

Ces trois femmes, qui au premier abord n'ont rien en commun, vont finir par se lier d'amitié grâce à la principal activité qui les lient : la course.
En passant par des moments de joies, a des réflexions profondes et aux instants difficiles. Ces femmes vont se découvrir, se retrouver, se battre pour être de meilleures versions d'elles mêmes, en se soutenant et se motivant. Des femmes aux grands coeurs et inspirantes.

Un livre qui ne m'a pas laissé indifférente, on se reconnaît on se sent inclus.
J'aurais apprécié rencontrer ces trois drôles de dames pour parcourir un bout de chemin avec elles quand j'en ai eu besoin.
Il s'agit de maladie, de deuil. Mais surtout : de reconstruction..
Un magnifique livre, sur le développement personnel, que je vous recommande chaudement. Vous n'en sortirez pas indemne.

Un coup de coeur.

merci à l'auteure pour sa confiance.
Nous retrouvons un trio atypique composé de 3 femmes : Laura, Pauline et Pascale. Totalement opposées, elles vont se trouver, se rencontrer et s'aimer autour du sport et de la pratique de la course en club.

J'ai été profondément touchée par chacune de ces femmes avec des profils si différents nous dévoilant petit à petit des sentiments profonds.

Ce trio atypique devra faire face à ses doutes, ses peurs et ses traumatismes. Chacune va reprendre son souffle grâce à leur nouvelle amitié riche et bienveillante.

Cette histoire nous apprend qu'il n'est jamais trop tard pour s'accepter et se retrouver soi-même, c'est une belle leçon de vie.

Ce roman inspire la force d'avancer et le dépassement de soi à travers les épreuves de la vie, de belles rencontres et une amitié précieuse.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman riche en émotions.
Je me suis prise une vraie claque! le roman est beau, touchant, percutant et si juste. J'ai pleuré au dernier chapitre. Je n'ai pas réussi à me retenir. Ce livre a beau être une fiction, j'ai tout de même l'impression qu'il avait été écrit pour moi. C'était comme si, j'avais été destiné à le lire. Je vous le conseille a 100 %. C'est un coup de coeur. 1000 merci Giulia Largaldie pour ce super roman.
Tu prends Laura, grande voyageuse à la langue bien pendue.
Tu ajoutes un soupçon de Pascale, cette femme mal dans sa peau, un peu effacée.
Tu agrémentes le tout de Pauline, sûre d'elle, toujours pimpante et souriante.
Tu mélanges le tout dans un club de courses à pied et tu dégusteras un mélange détonnant!

Ces trois femmes qui ne se ressemblent en rien vont vous embarquer dans une histoire drôle, touchante, parfois très émouvante! Au gré de leur cheminement, une solidarité à la limite de la magie va tisser un fil indestructible entre elles.

Les mots de @giulia_larigaldie dansent ensemble et glissent sous nos yeux! Parfois poétiques, chaque phrase s'envole et se suspend, comme un rappel qui dit implicitement que tout est saisissable au juste moment!

Des descriptions fines et d'une parfaite longueur décorent ce pétillant roman.

Au-delà d'une recherche de sens, l'auteure aborde cette étape primordiale qu'est le réalignement entre « qui j'ai été, qui je suis, qui je veux devenir ».
Elle n'écrit pas la vie, elle la décrit, ce qui donne à cette lecture une profondeur percutante sous des notes de légèreté!

Des rires, quelques larmes et de la fraîcheur, voilà ce qui vous attend ici!
Un feel good où l'on prend le temps de découvrir les personnages.

On suit 3 femmes, dont les vies sont totalement différentes. Pascale, mère au foyer de 2 enfants, qui s'est perdue en cours de route. Laura, une trentenaire déchirée entre ses 2 vies, celle de la vie normale "métro, boulot, dodo" et celle où elle part plusieurs mois à l'autre bout du monde pour des road trip inoubliables. Pauline, une femme mûre qui vient de quitter Paris et qui se consacre au bénévolat pour oublier les ombres du passé.

Leur point commun : elle se retrouve à devoir faire équipe pour se lancer dans la course à pied. Elles viennent en effet d'avoir la même idée : s'inscrire dans un club de course à pied. Alors que de prime abord elles n'ont pas grand chose en commun, ce trio va s'avérer bénéfique pour chacune d'elle. Elles vont devoir s'épauler pour reprendre pied et trouver leur rythme.

La lecture est agréable. On est vraiment dans de la découverte en douceur de leur vie, et de ses points positifs et négatifs.

Le parallèle avec la course à pied est juste top ! Et quel titre 🥰 Il reflète totalement le livre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Laura, Pascale et Pauline fréquentent le même club de course et font équipe grâce à leur inénarrable coach Michel. Bien que très différentes dans leurs personnalités et leurs choix de vie, nos héroïnes vont s'apprivoiser et parcourir une belle route ensemble. On découvre peu à peu leurs vies avec leur lot de joies et de peines, leurs personnalités, leurs fêlures, leurs doutes. J'ai trouvé ces femmes attachantes. Elles sont tout à la fois ordinaires et exceptionnelles. Grâce au dépassement de soi, à l'amitié, à l'ouverture aux autres, elles vont réussir à déjouer les verrous qui les empêchaient de vivre une existence en accord avec leurs aspirations profondes. Coup de coeur aussi pour les personnages secondaires que j'avais envie de mieux connaître. Ce livre traite de la découverte de soi, des autres avec en leitmotiv un hymne aux plaisirs simples de la vie. Je trouve que Giulia enrobe ses mots de beaucoup de douceur, de poésie et d'énergie positive. Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce livre et je le conseille aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
« Une pépite de roman ! » :
Un livre captivant et émouvant qui vous entraîne avec force et sensibilité dans une poignante histoire d'amitié entre Laura, Pascale et Pauline. Les trois héroïnes y dévoilent tour à tour leurs personnalités très diverses et réussissent à dépasser leurs différences et partager leurs expériences de vie en apprivoisant ensemble la passion commune de la course à pied. Leurs parcours de vie entreront certainement en résonnance avec le vôtre ou celui d'un proche et vous offriront un éclairage inspirant.
Un hymne à l'amitié, la solidarité, aux valeurs du sport avec en toile de fond la belle nature annécienne entre lac et montagnes.
Découvrez sans tarder comment vous envoler vers vos aspirations les plus chères en gravissant vos cimes intérieures !