Vampire Nation tome 2 sur 3
Milady (19/06/2015)
4.28/5   77 notes
Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l'extinction. Ou d'un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n'ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s'unir à la fille du chef d'un clan rival. Une vampire qu'il déteste. Une vampire qui a une soeur jumelle dont il est fou amoureux. Ent... >Voir plus
Que lire après Vampire Nation, tome 2 : HunterVoir plus

Lara Adrian

3.70★ (4057)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Alors on commence par la couv qui n'a rien à voir avec l'image que l'on se fait du colosse Hunter… à la limite, il aurait été bien pour Baddon. Vraiment.

L'histoire d'A est moins bidon que celle du tome 1, elle est mieux construite par rapport à d'autres romances paranormales. Aylin est un personnage intéressant, qui a été rabaissée toute sa vie mais qui se retrouve combative et déterminée. J'ai adoré sa garce de soeur, Rasha sa jumelle. Oui j'aime bien les psychotiques, ils sont plus complexes et j'adore les voir être mauvais, je l'avoue. Hunter quant à lui vous fera penser à tous les chefs de clans vampiriques… rien de bien nouveau dans le paysage de la RP.

L'univers continuera de nous donner l'impression d'être dans la BDB (Confrérie de la Dague Noire) de J.Ward ou même avec Kolderick de Christy Saubesty ; avec le grand chef de clan et ses guerriers contre d'autres clans, les humains (braconnier et militants), les laboratoires Daeldus… Je trouve le tout un peu brouillon, peut-être pas assez poussé car on en sait pas plus que ce qu'on nous avait dit dans la fin du tome 1.

On devine dés le départ ce qu'il va arriver, très peu de surprises sont au rendez-vous dans cet opus. D'ailleurs, la fin du 1 balançait d'un coup l'origine des vampires et c'est ce qui m'a en partie donner envie de lire la suite. J'avais aimé le background politique mis en place (les vampires sont les esclaves des humains car ils sont en surnombre et armés), le folklore lié à la manipulation de la vérité alors que les vampires sont issus en réalité d'un démon (et non pas d'un corbeau et d'une corneille).

Sam est ainsi un personnage très complexe à comprendre, on cherche à savoir quels sont ses intérêts dans tout ça, et pourquoi toute ces épreuves envers les vampires de naissance. C'est pour ça que je continuerai, parce que la plume de Larissa Ione est efficace, elle ne nous noie pas d'innombrables scènes de cul, de séquences émotions et alternent parfaitement action/émotion. On tourne les pages facilement et la lecture est fluide. Une Romance Paranormale qui ne dénote pas des autres du genre mais qui apporte quand même un petit plus sympa. Pour les amatrices du genre, sans aucun doute !
J'avais beaucoup aimé le premier tome de Vampire Nation, déjà acheté lors d'une OP alors j'ai bien apprécié découvrir la suite en promo également !
Pour rappel, l'auteure de cette série a un peu inversé la tendance des romans de Bit-Lit en présentant les vampires, non pas comme des prédateurs sanguinaires, mais comme des proies, réduites en esclavage par les humains. Les vampires vivent donc cachés, souvent kidnappés ou blessés par des braconniers.
Néanmoins, dans ce tome 2, les principaux adversaires du clan MoonBound ne sont pas les humains mais plutôt deux clans rivaux qui ont apporté leur aide au clan de Hunter dans le tome 1. le chef de clan a promis qu'il s'unirait à la fille aînée du clan ShadowSpawn...
La fameuse Rasha n'a rien de la fiancée douce et amoureuse, au contraire, elle entend bien utiliser sa future place pour démanteler le clan rival de son père de l'intérieur... Mais elle ne débarque pas seule dans ce clan, elle est accompagnée de sa jumelle, Aylin qui est tout l'inverse de sa soeur, remplie d'optimisme et de gentillesse. Et entre Aylin et Hunter, le courant passe de suite...

J'ai vraiment accroché à cette histoire riche en rebondissements. Il y a beaucoup de magie, de prophéties... Une histoire si addictive que je l'ai dévorée en à peine un peu plus d'une journée malgré ses presque 400 pages.
Il faut dire que les personnages sont vraiment attachants. J'ai aimé la justesse et la droiture d'Hunter et la douceur d'Aylin qui sait aussi se montrer farouchement déterminée pour défendre celui auquel elle tient. Toute l'évolution de ce personnage est extrêmement bien menée. Elle qui a toujours vécu dans la violence et la précarité découvre un clan où l'amitié et la bienveillance sont des qualités essentielles.
J'ai aussi adoré toutes les références à la culture que j'aime à savoir Harry Potter ou autre Princesse Bride. Ca fait tellement décalé de voir ce genre de citations dans un roman comme celui-ci !
Bref, un excellent tome 2 qui fait que j'aimerais vraiment que Milady publie la suite en VF...
Quand j'ai vu que ce tome était consacré à Hunter, j'ai repoussé ma lecture, ce personnage ne m'ayant pas franchement intéressée dans le premier livre.

Malgré cela j'avais très envie de replonger dans l'univers de l'auteur, je m'y suis donc mise.
Et je n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir fini. Autant dire que j'avais franchement une sale tête en arrivant au boulot après une nuit quasi blanche.

La plume n'étant plus à décrire, je ne m'attarderai pas dessus.

En revanche, je vais m'attarder sur le personnage d'Hunter.
Il est bien loin d'être celui qu'il prétend (ou que l'auteur nous à laisser apercevoir) depuis le début. On trouve là un personnage travaillé, construit et complet qui appartient littéralement à la mythologie de l'univers de l'auteur. On en apprend donc plus sur celle-ci et on peut voir à quel point L. Ione a réfléchi au monde qu'elle nous propose et ce, jusque dans les moindres détails.

Par notre héroïne féminine, on en apprend plus sur les autres clans vampires et leur culture et on découvre un personnage qui, d'apparence chétive, est une vraie force de la nature. J'ai particulièrement apprécié tout le passage sur la quête entreprise par Hunter et Aylin.

En bref, ce second volet est une vraie belle surprise et j'attends impatiemment la suite!
Larissa Ione, if you read this : I love you ♥ C'est le moins que je suis faire pour débuter cette chronique ! J'ai mis longtemps à plonger dans ses écrits, mais là, impossible de m'en passer. Je n'ai pas forcément commencé par le début, dans l'ordre, cela donne : Les Cavaliers de l'Appocalypse, Demonica et Vampire Nation. Si les deux premières séries sont en lien, j'ai un immense coup de coeur pour la dernière et depuis le tome précédent.

Dans un monde où les vampires sont connus du monde humain, tout ne se passe pas comme ils l'auraient souhaités et depuis des décennies, ils sont devenus esclaves de l'homme et même des proies. Ils sont obligés de se cacher pour ne pas finir dans un labo, comme des rats. Cette ambiance est présente depuis le tome 1, tome concentré sur Riker et Nicole. Pour ce second, c'est Hunter, le chef du clan Moonbound, sur le point de se marier à Rasha, fille de Kars, du clan ShadowSpawn. La jeune vampire est aussi douce que des orties et n'est pas forcément clair dans ces intentions après cet union.
En tant que chef de clan, Hunter est face à un dilème : Samnult, un démon, lui confie plusieurs missions afin de sauver son premier-né. Si Rasha n'est pas dans cet optique, Hunter peut compter sur Aylin, la jumelle de Rasha, et son opposé total. L'attirance déjà présente se transormera-t-il en quelque chose de plus puissant ?

le résumé que je viens de fournir n'est qu'une partie de l'histoire, la plus centrale, car nous commençons rapidement avec la rencontre et la méprise entre Aylin et Rasha, se ressemblant à un détail près : Aylin a une déformation. Une malédiction qui l'exclut de son clan, d'une certaine manière, mais cela a fait d'elle ce qu'elle est et je dois dire que ce personnage me charme par son côté rêveur, docile. Forcément, j'ai hurlé mon envie de voir Hunter et Aylin ensemble, étant fait l'un pour l'autre. A travers les épreuves de Sam, les caprices de Rasha, les tensions entre deux autres clans de vampires, les hommes et leur soif de voir les vampires exterminés et/ou dans des laboratoires, je dois dire qu'on ne s'ennuit pas une seule seconde ! J'ai eu du mal à lâcher le roman et j'ai fini par lire 322 pages en une journée (nuit).

L'action est présent, les personnages sont attachants ou détestables pour certains, mais dans tous les cas, ils ont leur importance dans l'histoire. D'ailleurs, l'histoire des vampires, comme chacun des personnages est très bien travaillé, faisant comprendre au lecteur pourquoi untel ou bidule réagit de telle ou telle façon. Une logique qui m'a transporté de pages en pages, de chapitres en chapitres et ... Et qui me frustre en cette fin de roman.

Je me dis qu'un tome 2.5 est déjà en librairie depuis Mars de cette année, mais j'espère sincèrement et fortement que la série ne s'arrêtera pas là ! Il y a tellement de personnages, de possibilité de tournure de l'histoire, qu'on ne peut pas ne faire que trois romans ☺ Malheureusement, je n'ai aucune information sur d'autres tomes, même dans sa version originale donc il faudra réellement être patientes !!
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'ai d'abord été très déçu en recevant le deuxième tome et en voyant qu'il ne continuait pas sur les aventures de Riker et Nicole mais allait être axé sur Hunter. dans le premier tome, Hunter ne m'avait pas particulièrement plus.
Et puis j'ai très vite changé d'avis. et ce deuxième tome est en réalité selon moi, encore meilleur que le premier.

J'ai bien aimé l'univers dans lequel nous plonge l'auteure. J'ai l'impression d'avoir plus à faire à des sortes d'hybride puisque je n'ai jamais lu d'histoire de ce genre. Ici les vampire sont très relié à la nature et certains ont des animaux totem avec lesquels ils communiquent, de même que l'on ne fait pas vraiment référence à des pays d'origines d'Europe de l'Est mais au contraire dans cette série les originels sont issus d'une culture indienne. cela m'a fait pensé aux loups garou (qui ne sont pas présent dans ce récit). Mais ce mixte des cultures fonctionne plutôt bien, ca change et nous ouvre une nouvelle perspective. c'était plutôt malin de la part de l'auteure de ne pas prendre le chemin classique sur la race et les origines des vampires.

Dans ce tome nous suivons donc Hunter, chef de clan des Moonbound qui doit s'unir à l'une des jumelles du clan Shadowspawn pour apaiser les tensions des clans et éviter une guerre. Cependant entre ce qu'il doit faire pour sauver son clan de l'extinction et ce que son coeur lui dicte rien ne se passera comme prévu.

--Je ne laisserai plus personne te faire du mal.
Il porta la main d'Aylin à ses lèvres, et, avec tendresse infinie, il les pressa sur chacun de ses doigts avant de s'attarder sur sa paume, lui disant sans mots qu'elle tenait bien plus qu'un baiser dans sa main.
Elle tenait son cœur et son âme
Aylin fut réveillée par la caresse de l’eau glacée sur son front. Elle ouvrit les yeux et faillit hurler à la vue du gigantesque vampire penché sur elle, mais après une fraction de seconde elle reconnut le magnifique visage du mâle de MoonBound qui l’avait secourue.

Ses traits sculptés, anguleux, combinés à sa peau cuivrée, proclamaient son héritage amérindien, et il émanait de lui une aura de danger même quand il n’était pas armé. Certes, ses crocs énormes étaient des armes, et, d’un point de vue féminin, sa langue aussi.

Cette langue avait cicatrisé l’entaille sur sa cuisse.

Un frisson électrique la parcourut à ce souvenir. Elle était sonnée et nauséeuse à cause de l’hémorragie et de la douleur, et pourtant, quand il avait posé sa langue chaude sur sa peau, il avait aussitôt apaisé ses souffrances et éveillé en elle quelque chose de décadent. Elle avait été à la fois effrayée et fascinée, et, l’espace d’un instant, elle ne s’était guère souciée de son futur ou de son passé. Ni même de son présent, d’ailleurs, dans lequel les humains les pourchassaient. Seul lui avait importé le fait que, pour la toute première fois de sa vie, un mâle avait goûté son sang.

Comment Riker l’avait-il appelé ? Roland ? Elle fronça les sourcils. Non, ça ne semblait pas correct.

« Roger ! avait dit Riker en lui donnant une tape sur l’épaule. Bonne chasse. »

OK, bon… Roger, ce n’était pas terrible non plus. Étrange prénom pour un vampire de naissance qui descendait d’une tribu amérindienne.
— Arrête, dit-il sur un ton brusque. Ne t’excuse pas et ne me touche pas. Plus jamais.
Par tous les dieux ! il ne répondait plus de rien quand elle le touchait. Celui qui avait proclamé que les femmes étaient le sexe faible était le roi des imbéciles, car Aylin détenait sur lui un pouvoir que personne n’avait jamais eu. Il était temps de réduire l’emprise qu’elle avait sur lui, même si ça signifiait les blesser tous les deux.
— J’appartiens à Rasha.
Ces quatre mots lui donnèrent la nausée.
Aylin laissa retomber sa main, et ce manque lui infligea une douleur presque physique.
— Eh bien, tout est dit, n’est-ce pas ? Rasha sera enchantée d’apprendre que tu la veux.

source: La Chronique des Passions
-Je pensais que tu savais qui j’étais. Mais tu…(elle ricana avec mépris), tu m’as prise pour Rasha. Alors si tu me disais plutôt à quel jeu tu joues, toi. Soit tu es déloyal envers ton clan et prêt à coucher avec la femelle destinée à Hunter, soit ce dernier t’a demandé de sauter sa future compagne afin qu’il puisse annuler l’union et sauver la face. Alors, Roger ? risquais-tu la mort en trahissant ton chef ou suivais-tu les ordres d’un lâche sans honneur ?
(….)
-Il y a peut-être une autre explication.
-Comme ?
-Comme le fait que je t’ai pris pour Rasha….Et que je suis Hunter. Oh oh merde !
-Mais j’ai entendu….Elle laissa sa phrase en suspens, incapable d'élaborer un argument qui, au point où ils en étaient, n'avaient plus guère d'importance. (...).
-Je suis désolée, dit-elle. Je l'ignorais. Je croyais que tu t'appelais Roger. Il arbora une mine furieuse, et c'était vraiment injuste qu'il soit beau comme un dieur même quand il faisait cette tête.
-Pourquoi diable pensais-tu cela ? Hallucinant ! Comme si ce prénom sortait de nulle part !
-J'ai entendu Riker t'appeler Roger, répondit-elle, un poil irritée.
-Il ne m'a pas appelé Roger, c'est une expression. Comme "Affirmatif". (Hunter se passa la main sur le visage). Il acquiesçait à mon ordre.
Elle n'était peut-être pas une guerrière, mais elle était capable de pillage. Elle était libérée de ses chaînes pour la toute première fois de sa vie, et elle s'emparerait de tout ce qu'elle pourrait dans le peu de temps qui lui était imparti.