Éditeur : Archipoche (02/09/2015)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 135 notes)
Gwyneira – l’une des deux héroïnes du Pays du nuage blanc – élève sa petite-fille Kura et s’inquiète pour elle. La jeune métisse de quinze ans, surnommée la reine maorie, possède un physique et une voix magnifiques qui suscitent l’admiration.
Mais, capricieuse et uniquement intéressée par la musique, Kura refuse d’assumer son rôle d’héritière de Kiward Station, le domaine familial. Gwyneira décide alors de l’envoyer en pensionnat pour lui donner une éducation... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (44) Voir plus Ajouter une critique
NathalC
  16 octobre 2018
Le chant des esprits est la suite du Pays du Nuage Blanc. On suit ici les aventures d'Elaine et Kura, les 2 cousines que tout oppose. Nous sommes toujours en Nouvelle Zélande et continuons à découvrir ce pays qui continue de se construire fin 19ème siècle.
Personnellement, j'ai préféré ce 2ème tome. A la fin du 1er, j'hésitais à continuer l'aventure, et je suis vraiment contente d'avoir lu cette suite.
On regarde évoluer Elaine, ainsi que Kura, du début à la fin, sans discontinuité.
Il y a les personnages qu'on aime de suite, et ceux qu'on n'aime pas. Mais on continue leur histoire car ils font partie du paysage, comme certaines personnes font partie de notre entourage...
Ce 2ème tome est plus abouti, et donc plus prometteur pour la suite...
Une belle histoire romanesque.
kuroineko
  06 mai 2018
Deuxième phase de mon voyage néo-zélandais avec le Chant des Esprits. J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les Warden et les O'Keefe rencontrés lors du premier tome. Les années passent, bien sûr, et de familiale, la saga devient transgénérationnelle.
Ce second volume permet de découvrir ainsi de nouveaux personnages, petits-enfants de Gwyneira et Hélène, toujours aussi liées par une amitié de quatre décennies. Sarah Lark s'attache tout particulièrement à deux cousines, jeunes filles en fleur d'une quinzaine d'années, Elaine O'Keefe et Jura Warden. le chemin qui les guette n'est pas parsemé de roses. Ni exempt de rivalités.
On en profite pour visiter plus avant les terres de l'Ouest de l'île Sud de la Nouvelle-Zélande. Si les Canterbury Plains pullulent de moutons et les environs de Queenstown de chercheurs d'or, on découvre les mines de charbon occidentales qui n'ont rien à envier question conditions difficiles et dangereuses pour les mineurs à celles d'Irlande et de Grande-Bretagne.
Sarah Lark ne se montre pas avare en péripéties de tous ordres pour ses personnages. Certains épisodes sont certes téléphonés assez longtemps à l'avance, le tout se lit néanmoins avec énormément de plaisir.
Il ne me reste plus qu'à refaire mes valises en vue de la troisième partie de mon périple.
sarahdu91
  11 septembre 2017
Dans ce tome 2, nous sommes toujours en compagnie de nos héroïnes anglaises mais le temps a passé et Gwyneira et Hélène sont désormais grands mères.
La saga transgénérationnelle féminine ne nous épargne pas sur la vie que mènent les deux cousines Elaine et Kura.
Celles ci ont des vies tourmentées et vont devoir faire face à des tensions et faire preuve de courage.
Pas de temps mort dans ce 2è tome , pas d'ennui, on savoure toujours autant notre intrigue en espérant que le calme et le bonheur vont enfin finir par s'installer.
La suite va se prolonger dans le troisième tome, le cri de la Terre. J'ai bien hâte de m'y plonger tête baissée.
Neneve
  09 février 2019
Deuxième tome de cette saga néo-zélandaise... et un deuxième tome encore plus captivant que le premier... Ici, les relations entre toutes ses femmes fortes qui habitent ce roman sont encore plus développées, complexes, intéressantes et captivantes... Les paysages sont somptueux, les dialogues justes et précis... L'environnement est sublimé par la plume de Lark. Vraiment, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce pavé qui file comme l'éclair.. Il me tarde de lire le troisième tome.
Bislys
  11 septembre 2016
Quel plaisir de retrouver les familles Warden et O'Keefe quelques semaines après avoir terminé le premier tome de cette saga familiale. Ce sont cette fois-ci les petites filles de Gwyn et Hélène, Kura et Elaine qui sont mise en avant dans ce deuxième tome. Et si leurs grands-mères s'étaient rapidement liées d'amitié, ce ne sera pas du tout le cas des deux cousines que tout oppose. Elles vont chacune mener une vie bien différente, mais leurs destins ne vont cesser de se croiser.
Ce tome m'a encore une fois fait complètement voyager à l'autre bout du monde, dans cette Nouvelle Zélande si belle et si exotique. Amour, amitié et rivalité sont au rendez-vous et j'ai hâte de lire le troisième tome de cette saga dépaysante.
Caro17Caro17   22 avril 2016
- Mais... mais je ne suis pas plus jolie, je ..., dit-elle en se tortillant sur le tabouret : que ne s'était-elle abstenue de le questionner !
- Pour moi, vous êtes plus jolie, dit-il avec gravité. Il faut me croire. Je veux vous épouser. Ce qui veut dire que je vous trouverai encore jolie quand vous aurez soixante-dix ans, que vous aurez les cheveux gris et que vous aurez des rides.
- Ne dites pas des choses pareilles, chuchota-t-elle en se cachant de nouveau derrière ses cheveux.
-Vous ne pouvez me l'interdire !

p.420
Caro17Caro17   22 avril 2016
- Eh bien, finit par répondre Tim, un rire dans le regard. Je vous observe depuis plusieurs semaines. Vous êtes belle, intelligente, courageuse... Vous êtes la femme dont je rêve. Je suis amoureux de vous, miss Lainie. Dois-je me jeter à vos genoux ou attendons-nous encore un peu ?
Une peur mal surmontée se lisait à présent dans les yeux de Lainie.
- Moi, je ne suis pas amoureuse, dit-elle.
- C'est ce que je pensais. Mais cela peut changer.

p.407
sarahdu91sarahdu91   06 septembre 2017
- Diable, miss Heather, c'est un bébé, pas une poupée! La tête n'est pas vissée, il faut la soutenir. Et l'enfant ne vous mordra pas si vous la posez sur votre épaule. Il ne risque pas non plus d'exploser, ce n'est pas la peine de le tenir comme un bâton de dynamite.
Caro17Caro17   24 avril 2016
- Mais parlez, maintenant, Lainie ! Que s'est-il passé hier entre Tim et vous ? Vous êtes restée longtemps hier, n'est-ce pas ? J'ai dû accompagner Christopher pour un accouchement difficile.
- Je suis restée jusqu'à ce qu'il s'endorme. Mais cela n'a pas duré très longtemps. Il était mort de fatigue.
- Pas plus que ça ? demanda Berta, incrédule. Vous vous êtes tenu la main et tout s'est arrangé ?
- Pas tout à fait, sourit Elaine. Accessoirement, on s'est aussi ... euh ... un petit peu fiancés.

p.506
Caro17Caro17   24 avril 2016
Tim, dès qu'ils furent hors de vue, ne peut s'empêcher de rire.
-Tu deviens peu à peu une vraie petite peste. Il faudra que je me méfie quand nous serons mariés. Où caches-tu ton pistolet, au fait ?

p.559
Videos de Sarah Lark (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Lark
Coffret trilogie le pays du nuage blanc de Sarah Lark aux éditions Archipoche
? le Pays du nuage blanc (768 p.) Londres, 1852. Hélène part pour la Nouvelle-Zélande, pour épouser un homme qu?elle ne connaît même pas. Sur le bateau qui la mène au pays du nuage blanc, elle fait la connaissance de Gwyneira, promise au même sort qu?elle. C?est alors le début d?une amitié indéfectible entre les deux jeunes femmes? ? le Chant des esprits (672 p.) Elaine et Kura, les deux petites-filles d?Hélène et de Gwyneira, vivent toutes deux en Nouvelle-Zélande, mais Kura rêve d?une carrière de chanteuse, quitte à partir de son île, où elle se sent à l?étroit. Quant à Elaine, elle rencontre l?amour en la personne de William. Mais celui-ci tombe éperdument amoureux de Kura au moment même où il la voit? ? le Cri de la terre (720 p.) Gloria, la fille de Kura, a connu une enfance idyllique dans la ferme familiale de Kiward Station. Mais à 12 ans, ses parents décident de l?envoyer en Angleterre dans un austère pensionnat pour apprendre les bonnes manières et devenir une lady. Mais Gloria s?y morfond et, quelques années plus tard, échafaude un plan pour retrouver sa terre natale, et Jack, qui l?espère-t-elle l?attend?
Vous pouvez commander Coffret trilogie le pays du nuage blanc sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com