Le sang en héritage tome 1 sur 6

Valentin Translation (Traducteur)Mylène Régnier (Traducteur)
EAN : 978B09NSTBGSJ
Grey Eagle Publications (20/01/2022)
3.98/5   43 notes
Il n’a rien d’un prince charmant...

Callum Griffin est l’héritier de la mafia irlandaise. Il est impitoyable, arrogant, et il veut me tuer.

Nous sommes partis du mauvais pied, tous les deux, quand j’ai allumé un (tout petit) feu dans sa maison.

Nos familles estiment qu’un pacte nuptial est le seul moyen d’empêcher une guerre ouverte.

Je crois que je vais devoir l’assassiner dans son sommeil.

... >Voir plus
barbosalydie72
  21 avril 2022
Après avoir lu un amour sauvage, le troisième tome de cette saga, et malgré le fait de ne pas avoir commencé dans l'ordre de parution, j'ai tout de suite adhéré à la plume de cette auteure. Sophie Lark a su créer un univers dangereux en alliant plusieurs familles de toutes origines, que ce soit les Irlandais, les Italiens, les Russes ou les Polonais. Et bien sûr tous plus ou moins associés à la mafia en tout genre.
Nous voilà donc plongés dans une sombre affaire opposant les Italiens aux Irlandais. Aida qui fait partie d'une famille appartenant à la mafia italienne et soeur de plusieurs frères, s'affirme avec un caractère bien tranché. Toujours prête à suivre ses frères dans leurs facéties, elle se met dans une situation qui pourrait bien déclencher une guerre. Pour éviter cela, les parents respectifs vont convenir d'une association par un pacte nuptial pour laver leur honneur et ce même si Aida n'est pas d'accord avec cette décision. Callum, l'époux présumé, est aussi séduisant qu'il est arrogant et rigide, mais Aida n'a pas dit son dernier mot...
Je me suis régalée avec cette histoire dont les personnages en sont la force. J'ai aimé le côté badass et têtue de l'héroïne. Son franc parlé et son caractère n'ont cessé de me faire sourire.
Sa relation avec Callum est explosive dès le début et nous promet beaucoup de scènes
intéressantes. Ils se mènent une guerre sans merci et développent des sentiments inattendus pour nous révéler deux personnes qui ne sont pas si différentes l'une de l'autre.
Il règne une tension générale de début à la fin, l'histoire de fond est captivante tant par les conflits que par l'idylle de ce roman.
J'ai également apprécié la diversité des personnages, c'est un véritable univers que l'auteure nous offre et qui nous donne envie de connaitre chaque histoire personnelle des protagonistes.
La plume de l'auteure est agréable et fluide, chaque personnage a son identité, j'ai hâte de pouvoir lire la suite.
C'est un roman que j'ai dévoré et que je conseille vivement. Une magnifique saga.
Eliala
  26 février 2022
C'est une agréable lecture dans l'ensemble, avec des tropes assez classiques d'ennemies to lovers et de mariage arrangé, mais qui sont bien traitées. La romance ne traîne pas, ce qui est agréable, et j'ai beaucoup aimé le fort caractère d'Aida, qui a du tempérament et qui le garde tout au long du roman !
En bémol, j'ai parfois trouvé l'intrigue rocambolesque, on passe d'une dark romance au début a une romance classique - ce qui n'est pas un souci pour moi -, mais avec des allures un peu trop comique. On aime ou on aime moins, c'est subjectif.
En somme, c'est une bonne lecture dont j'ai hâte de lire la suite !
lauranne73
  08 février 2022
J'ai choisit ce livre grâce à son résumé qui m'a tout de suite attiré.
J'ai beaucoup aimé d'être dans l'univers de la mafia à Chicago, d'être dans un univers sombre.
Dès le premier chapitre, nous sommes plongé dans le "bain" et ça s'accélère assez vite.
J'ai beaucoup aimé le "ennemies-to-lovers" entre Aida et Callum. J'aime l'évolution de la relation qui est tour à fait plausible.
J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, surtout celui de Callum 😀 mais aussi le fait que le grand méchant de l'histoire n'est pas forcément celui que l'on croit.
La fin est un peu rapide et facile à mon sens mais cela n'a pas gâché ma lecture et je lirai volontiers le deuxième tome de cette série 😀

Cha3112Cha3112   25 juillet 2022
Les opposés sont symétriques. Le feu et la glace. L'austérité et l'espièglerie. L'impulsivité et la retenue. D'une
certaine façon, ils s'accordent bien. (p.268)
Cha3112Cha3112   25 juillet 2022
Il fait alors quelque chose qui me surprend totalement. Il se met à genoux devant moi, plaçant ma main sur son
épaule pour que je garde l'équilibre. Il lève mon pied et le glisse dans le talon aiguille, comme s'il était le prince
charmant de Cendrillon. Ses mains sont étonnamment douces alors que ses doigts touchent la voûte de mon pied.
Il attache la lanière, puis me fait enfiler la seconde chaussure. (p.153)