Le sang en héritage tome 1 sur 6

Valentin Translation (Traducteur)Mylène Régnier (Traducteur)
EAN : 978B09NSTBGSJ
Grey Eagle Publications (20/01/2022)
3.88/5   119 notes
Il n’a rien d’un prince charmant...

Callum Griffin est l’héritier de la mafia irlandaise. Il est impitoyable, arrogant, et il veut me tuer.

Nous sommes partis du mauvais pied, tous les deux, quand j’ai allumé un (tout petit) feu dans sa maison.

Nos familles estiment qu’un pacte nuptial est le seul moyen d’empêcher une guerre ouverte.

Je crois que je vais devoir l’assassiner dans son sommeil.

... >Voir plus
Que lire après Le sang en héritage, tome 1 : Un prince cruelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre est vraiment un excellent début pour cette série. J'ai vraiment accroché dès le départ.

La dynamique entre les deux familles qui finissent par s'entendre est vraiment géniale. Les deux personnages principaux sont très impulsifs, ce qui rend l'histoire vraiment excitante ! La scène du mariage m'a vraiment fait rire (c'était tellement inattendu).

L'histoire est définitivement une romance sombre avec des moments plus sombres, mais rien d'extrême, rassurez-vous.

Je recommande vraiment cette lecture, et j'ai hâte de lire les prochains livres de la série. En ce qui concerne l'ensemble, c'est une bonne lecture. Les tropes classiques des ennemis qui deviennent amoureux et du mariage arrangé sont bien traités. La romance progresse à un bon rythme, ce qui est agréable, et j'ai beaucoup apprécié le caractère fort d'Aida, qui reste constant tout au long du livre !

Cependant, par moments, l'intrigue devient un peu compliquée. On commence avec une dark romance, puis on bascule dans une romance plus classique, mais parfois cela prend des allures un peu comiques. Cela dépend vraiment des goûts personnels, certaines personnes aimeront, d'autres moins.
Après avoir lu un amour sauvage, le troisième tome de cette saga, et malgré le fait de ne pas avoir commencé dans l'ordre de parution, j'ai tout de suite adhéré à la plume de cette auteure. Sophie Lark a su créer un univers dangereux en alliant plusieurs familles de toutes origines, que ce soit les Irlandais, les Italiens, les Russes ou les Polonais. Et bien sûr tous plus ou moins associés à la mafia en tout genre.
Nous voilà donc plongés dans une sombre affaire opposant les Italiens aux Irlandais. Aida qui fait partie d'une famille appartenant à la mafia italienne et soeur de plusieurs frères, s'affirme avec un caractère bien tranché. Toujours prête à suivre ses frères dans leurs facéties, elle se met dans une situation qui pourrait bien déclencher une guerre. Pour éviter cela, les parents respectifs vont convenir d'une association par un pacte nuptial pour laver leur honneur et ce même si Aida n'est pas d'accord avec cette décision. Callum, l'époux présumé, est aussi séduisant qu'il est arrogant et rigide, mais Aida n'a pas dit son dernier mot...
Je me suis régalée avec cette histoire dont les personnages en sont la force. J'ai aimé le côté badass et têtue de l'héroïne. Son franc parlé et son caractère n'ont cessé de me faire sourire.
Sa relation avec Callum est explosive dès le début et nous promet beaucoup de scènes
intéressantes. Ils se mènent une guerre sans merci et développent des sentiments inattendus pour nous révéler deux personnes qui ne sont pas si différentes l'une de l'autre.
Il règne une tension générale de début à la fin, l'histoire de fond est captivante tant par les conflits que par l'idylle de ce roman.
J'ai également apprécié la diversité des personnages, c'est un véritable univers que l'auteure nous offre et qui nous donne envie de connaitre chaque histoire personnelle des protagonistes.
La plume de l'auteure est agréable et fluide, chaque personnage a son identité, j'ai hâte de pouvoir lire la suite.
C'est un roman que j'ai dévoré et que je conseille vivement. Une magnifique saga.
𝕷𝖊 𝖘𝖆𝖓𝖌 𝖊𝖓 𝖍𝖊𝖗𝖎𝖙𝖆𝖌𝖊

ᴜɴ ᴘʀɪɴᴄᴇ ᴄʀᴜᴇʟ

Je m suis régalé avec son premier tome de la saga "Le sang en héritage" de @sophie_lark_author

Aida est la dernière de la fratrie de la famille Gallo, de la mafia italienne. Elle est une jeune femme forte, déterminé, un peu sauvage et impulsive.

Callum est l'aîné des Griffin, de la mafia irlandaise. et à l'opposé du caractère d'Aida.

Suite à un "petit" incident (Aida l'incendiaire involontaire lol) Les pères de Aida et Callum vont passer un accord. Plus de vengeance. et pour sceller ce pacte un mariage est conclu.

Je ne vous en dit pas plus, mais la relation entre Aidan et Callum est épique. Ils ont tous les deux le même dévouement envers leur famille respective, mais ça ne les empêchera pas d'essayer... de s'entretuer... 🤣🤣

Mais pas que...

Dans les pires moments, ils seront soudés, près a tout pour sauver la vie de l'autre.

J'ai pris plaisir avec ce roman, il y a de l'humour, de la tension, des émotions et tout ce qu'il faut dans un parfait mélange.

La plume de l'auteure est fluide et agréable. J'ai dévoré ce tome en 24h... Il me tarde de découvrir les autres...
C'est une agréable lecture dans l'ensemble, avec des tropes assez classiques d'ennemies to lovers et de mariage arrangé, mais qui sont bien traitées. La romance ne traîne pas, ce qui est agréable, et j'ai beaucoup aimé le fort caractère d'Aida, qui a du tempérament et qui le garde tout au long du roman !
En bémol, j'ai parfois trouvé l'intrigue rocambolesque, on passe d'une dark romance au début a une romance classique - ce qui n'est pas un souci pour moi -, mais avec des allures un peu trop comique. On aime ou on aime moins, c'est subjectif.

En somme, c'est une bonne lecture dont j'ai hâte de lire la suite !
J'ai choisit ce livre grâce à son résumé qui m'a tout de suite attiré.
J'ai beaucoup aimé d'être dans l'univers de la mafia à Chicago, d'être dans un univers sombre.

Dès le premier chapitre, nous sommes plongé dans le "bain" et ça s'accélère assez vite.
J'ai beaucoup aimé le "ennemies-to-lovers" entre Aida et Callum. J'aime l'évolution de la relation qui est tour à fait plausible.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, surtout celui de Callum 😀 mais aussi le fait que le grand méchant de l'histoire n'est pas forcément celui que l'on croit.

La fin est un peu rapide et facile à mon sens mais cela n'a pas gâché ma lecture et je lirai volontiers le deuxième tome de cette série 😀

« — Je suis vraiment désolée que…
— Ne t’excuse pas à nouveau, dit-il. Je le pense. D’abord, ce n’était pas ta faute.
— Si, ça l’était.
— Non, ça ne l’était pas. Nous avons tous accepté d’aller à cette fête. Tu n’as pas forcé cet abruti à m’écraser la jambe. Ensuite, même si c’était ta faute, je m’en ficherais. J’ai deux genoux, mais je n’ai qu’une sœur. »
« Elle tangue d’un pied sur l’autre, mal à l’aise. Ma petite Aida, qui n’est pas gênée par la nudité, mais rougit à une question directe sur ce qu’elle souhaite. »
Les opposés sont symétriques. Le feu et la glace. L'austérité et l'espièglerie. L'impulsivité et la retenue. D'une
certaine façon, ils s'accordent bien. (p.268)
Il fait alors quelque chose qui me surprend totalement. Il se met à genoux devant moi, plaçant ma main sur son
épaule pour que je garde l'équilibre. Il lève mon pied et le glisse dans le talon aiguille, comme s'il était le prince
charmant de Cendrillon. Ses mains sont étonnamment douces alors que ses doigts touchent la voûte de mon pied.
Il attache la lanière, puis me fait enfiler la seconde chaussure. (p.153)
— Tu es à moi, Aida, fait-il à mon oreille. Je tuerai quiconque essaie de te toucher.