Editions Thierry Marchaisse (06/11/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"La poésie peut s'insinuer en vous sans crier gare. Wordsworth a failli me coûter la vie, une fois. Je descendais l'autoroute M1, un samedi matin ; il y avait cette émission de poésie à la radio, « L'heure des poèmes » ; c'était une belle matinée d'été, soudain quelqu'un s'est mis à lire l'Ode à l'Immortalité, j'en ai eu les yeux brouillés de larmes. Et quand vous conduisez dans la file du milieu à cent kilomètres-heure? J'aime à croire que je suis plutôt drôle, et ... >Voir plus
Que lire après La Vie avec un trou dedans: précédés de « Le Principe de plaisir » et suivis d'un entretien à l'ObserverVoir plus

Lire un extrait
Video de Philip Larkin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philip Larkin
Poème de Philip Larkin lu par lui-même
They fuck you up, your mum and dad. They may not mean to, but they do. They fill you with the faults they had And add some extra, just for you ... Ils te niquent, tes père et mère. Ils le cherchent pas, mais c’est comme ça. Ils te remplissent de leurs travers Et rajoutent même un p’tit chouïa – rien que pour toi. .. La Vie avec un trou dedans (trad. G. Le Gaufey), ed. Thierry Marchaisse