Marc LARMIGNY (14/03/2016)
4.4/5   5 notes
« Attention, si vous croisez Ann Milande, vos souvenirs pourraient bien vous coûter la vie. » Sortie du coma avec un étrange pouvoir, Ann Milande se lance à la recherche de son père. Elle veut lui arracher un terrible secret enfoui depuis plus de vingt ans. Rien ni personne, même les pires ordures qui croisent son chemin, ne l’empêcheront d’atteindre son but. Et tant pis si les morts s’accumulent dans son sillage. Mais elle se heurte à l’inspecteur Steven Whitmore. ... >Voir plus
Un thriller vraiment bon, assez passionnant pour donner envie de ne plus le lâcher, une belle découverte devenue un vrai coup de coeur, merci Marc Larmigny pour cet excellent moment !
Une véritable pépite qu'on a du mal à lâcher...
Un écrivain prometteur dont j'ai hâte de découvrir le prochain roman
Un livre un peu décevant : une histoire bien fichue, des personnages attachants, mais une fin qui traîne en longueur. Mais bon, plaisant tout de même.

Le mal est un puits. Plus on descend, plus il y fait froid. Mais c’est un froid qui n’a rien à voir avec la température. Il y règne aussi un noir absolu, mais qui n’est pas dû à l’absence de lumière.
Le milieu des affaires est impitoyable. Moi-même, je me suis comportée parfois d’une façon dont je ne suis pas fière. On ne dirige pas l’une des plus grosses sociétés de la ville parce qu’on est gentil. Pour être un vrai gagnant, il faut être un tueur. Et pour être un bon tueur, il faut tirer du plaisir de la défaite de l’autre.
Les histoires à l’eau de rose, ce n’est pas mon genre. Dans une relation avec un homme, j’attends plus que des promenades au clair de lune et des bouquets de roses à la Saint Valentin. Il y avait dans ce que nous éprouvions l’un pour l’autre, une grande part d’admiration pour ce que nous accomplissions dans notre travail.
Aucun message envoyé à la police pour la défier. Pourtant, Steven était persuadé qu’un psychopathe était à l’œuvre. Un malade qui enlevait des femmes pour assouvir quelques fantasmes macabres avec une redoutable habileté pour ne pas se faire attraper.
Amber aimait côtoyer la femme ténébreuse et bizarre qui vivait dans cet endroit impossible, la zone désaffectée. Ça la changeait des relations si conventionnelles de ses cercles habituels.