Rageot Editeur (21/03/2012)
3.9/5   10 notes
Je ne supporte plus les ongles taillés en griffes, les vêtements noirs et les histoires macabres ! Je veux rencontrer des gens normaux et tomber amoureuse d'un garçon humain... Je m'appelle Lalie et j'en ai assez d'être une vampire !
Que lire après Coeur de vampireVoir plus
Lalie est une vampire mais son coeur penche pour les Sang-Vifs. Comme la plupart de ses semblables, elle doit cependant faire attention à passer inaperçue et cacher sa condition. Cependant certains vampires rejettent les conventions et se remettent à boire du sang d'animaux et même du sang humain. Ceux sont les "affamés".

Pour avoir refusé de partir en colonie, Lalie est accueillie par une vieille tante pour les vancances. Les événements et rencontres vont se précipiter, révelant au passage des secrets de famille...

Un petit roman policier facile et agréable à lire.

Lien : http://0z.fr/EnP6V
Lalie, une jeune vampire, en a marre : elle veut vivre comme tout le monde, sans avoir à prendre de gélule. Mais pendant son séjour chez la cousine Constance, elle va devoir enquêter sur des Affamés (des vampires qui ne respectent pas les règles de discrétion), tomber amoureuse d'un vampire (le comble !) et découvrir un secret de famille...
Une histoire de vampires, une histoire d'amour, une mission secrète : voilà les ingrédients de ce petit roman facile à lire qui initiera les jeunes lecteurs à ce genre littéraire, tellement en vogue actuellement.
A partir de 10 ans.
Petit roman policier original puisqu'il se situe dans un monde où se cotoie ( en toute discrétion) des vampires et des Sang-Vif. Les vampires ont eux aussi leurs hors-la-loi : les Affamés qui refusent de suivre leurs règles.
Lalie, en vacances chez une vieille tante dans un village isolé ne s'attendait pas à rencontrer un jeune vampire très charmant et à se lancer avec lui dans une enquète pleine de rebondissements .....
Très sympathique, je le conseille vivement !!!!
L héroïne de l histoire s appelle Lalie , 12 ans et demi . Elle rêve de rencontrer un garçon normal . Pendant les vacances elle part chez la cousine de son père. Avec un garçon ils font se lancer dans une enquête sur les " affamés " ces vampires qui raffolent du sang .

J ai bien aimé ce livre car il était attachant . Il y avait beaucoup d'aventures.Le thème était super !

lélé612
Vous cherchez une petite romance mignonne sous fond d'enquête policière? Cette petite perle est faite pour vous! Attention il s'agit d'un roman pour 9 ans et plus, donc ce n'est pas un Sherlock Holmes mais les divers rebondissements ont su me surprendre à quelques reprises et l'écriture est très fluide, avec un langage soutenu bien qu'adapté aux enfants!

1) Les Sang-Vifs doivent tout ignorer de notre existence, la survie de notre peuple est à ce prix.
2) E présence d'un Sang-Vif, paraître en forme le jour, fatigué le soir.
3) Ne jamais mentionner notre appétit pour la viande, toujours en laisser un peu dans l'assiette.
4) Prétendre que nos gélules sont des vitamines.
5) Si nécessaire, justifier notre pâleur en prétextant une anémie passagère.
6) Ne rien laisser entrevoir de nos capacités physiques, ouîe, vue et résistance.
- Si tu veux de la compagnie, t'as qu'à aller au terrain de foot .
Ce n'était pas le coup de foudre !
- Désolée, j'ai pensé que... que tu étais étranger et que tu ne parlais pas français.
- Ben si.
Voilà, voilà. Je me suis raclé la gorge, j'ai cueilli trois paquerettes, puis :
- Je m'appelle Lalie, et toi ?
- Kazuhiko. Kaz, si tu préfères. C'est japonais.