Éditeur : Rageot Editeur (19/04/2017)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 25 notes)
Une porte fermée à clé à l'intérieur d'une maison, c'est louche !
Qu'y a-t-il derrière? Un terrible secret, peut-être? Si tu étais à la place d'Emilie, toi aussi tu te méfierais... Non ?

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
book-en-stock
  14 septembre 2017
Emilie, 10 ans, vivait en foyer mais se retrouve en famille d'accueil. Elle est inquiète car dans la maison une porte est constamment fermée. L'imagination fertile de la jeune fille lui fait envisager le pire. Elle essaie par tous les moyens de découvrir ce qui se cache derrière cette porte. Il y a en effet un secret, mais pas celui auquel Emilie pensait…
Ce roman fait partie de la collection Flash fiction chez Rageot, des lectures courtes et adaptées aux DYS. le texte n'est pas centré, les pages sont jaunies, tout est fait pour faciliter la lecture et donner du confort.
Le roman est illustré de façon tout à fait correcte et en adéquation avec le texte ce qui aide à la lecture.
Il s'agit d'un des romans les plus courts de la collection (56 p) ce qui ne lui ôte en rien la qualité, au contraire ! le texte est concis, on entre aussitôt dans l'action sans temps mort, et on se prend au jeu d'Emilie de vouloir connaître le fin mot de l'histoire qu'elle raconte à la première personne. Les sentiments sont bien décrits : inquiétude, curiosité, animosité, compassion. le texte est donc plein d'émotions diverses.
L'intrigue est bien menée avec la juste dose de suspens.
Un roman efficace pour démarrer une agréable activité de lecture et passer un bon moment.
la_randonnee_des_lecteurs
  06 décembre 2019
Ce livre raconte la vie d'une orpheline qui est introduite dans une famille d'accueil. Emilie n' aime pas beaucoup ses nouveaux parents car ils mettent trop de restrictions. Elle ne se sent pas libre. Mais, quand elle découvre une porte dont ses "parents" n'aiment pas parler. Elle est prête à tout pour voir ce qu'ils cachent derrière...
Je n'ai pas apprécié ce livre car l'intrigue n'est pas assez bien développée pour être très interéssante. J'aurai aimé avoir plus de détails.
Airbooks31
  04 décembre 2019
Cette oeuvre présente le monde d'Emilie. Elle a 10 ans et elle est orpheline.
Mais sa vie vient de changer, depuis quelques jours elle vit avec monsieur et madame Plancoët = sa famille d'accueil.
Elle les trouve pénibles !!!
Depuis que Emilie vit avec eux, elle veut savoir pourquoi il y'a une porte verte fermée avec clé dans leur maison.
Emilie va-t-elle ouvrir la porte?
J'ai particulièrement aimé le thème représenté dans ce livre et l'aventure d'Emilie.
J'apprécie le monde merveilleux de ce livre car ce de beaucoup d'intrigue et de mystère.
J'avais très envie de savoir la fin...et je voulais savoir ce qu'il y avait derrière la porte verte.
Armadadeslecteurs
  06 décembre 2019
Emilie, une petite orpheline, a des parents très pénibles. Ses parents lui disaient "fais-ci, fais-ça". Emilie leur demandait ce qu'il y avait derrière la porte
mais monsieur et madame Pénible disait tout le temps qu'il y avait du bric à brac .Mais qu'y avait-il vraiment ?
J'ai beaucoup aimé ce livre parce-que c'était l'aventure, on veut surtout savoir ce qu'il y a t-il derrière la porte .J'ai bien aimé aussi grace Emilie qu'elle est orpheline m'a touché.
LesZhamburgers
  03 décembre 2019
C'est l'histoire d'une petite orpheline qui a été adoptée. Elle n'aime pas ceux qui l'ont adoptée. Ils sont énervants avec elle. Elle voyait toujours en montant à l' étage une porte verte toujours fermée à clé, qu' elle trouvait bizarre. Un jour, ses parents adoptifs sont partis au parc, pendant ce temps, elle essaya de trouver des clés. Elle en trouva 17. Elle essaya les 17 clés. La dernière marcha et elle pu y entrer...J'ai aimé ce livre, il y a du suspense et de la tristesse.
Oanelle-Ange
Lecteurs_reveursLecteurs_reveurs   02 décembre 2019
Alors pour la première fois depuis mon arrivée, je leur ai souri, mais pas longtemps, parce que monsieur Pénible a aussitôt ajouté:

-Un peu de salade, ça serait bien, avec le gratin de pâtes, non?
LineloLinelo   03 juillet 2019
Une fois devant la porte verte, le souffle suspendu, j'ai posé la main sur la poignée et je l'ai tournée doucement. Pff, elle était fermée, archi-fermée. J'ai froncé les sourcils. Pourquoi les Pénible avaient-ils besoin de garder sous clé du "bric-à-brac, rien d'intéressant" ? Bizarre, non ? Hyper louche même !
JangelisJangelis   08 novembre 2017
Monsieur Pénible passait son temps à m'interdire tout et n'importe quoi :
pas le droit de me coucher après dix heures,
pas le droit de dire des gros mots,
pas le droit de regarder la télé ni d'aller sur Internet pendant la semaine, et même pas le droit d'oublier de faire mes devoirs.
chouquettes73chouquettes73   14 juillet 2017
Je me suis décidée juste après le dîner : tout à l'heure, quand monsieur et madame Pénible dormiraient, j'irais ouvrir la porte mystérieuse, la porte verte.