AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de nellydaubry


nellydaubry
  12 novembre 2018
Bonjour à tous,
Je voudrais vous parler d'un livre qui m'a beaucoup touché. Il s'agit de l'Enfant Loup de Simon Laroche. Pourquoi ? Tous simplement parce que j'ai eu l'impression d'être vraiment au coeur de l'histoire et surtout dans ce pays qui est l'Inde et que je ne connais pas du tout n'y étant jamais allé.
Ce livre est certes une chasse aux tigres particulière mais il se veut d'abord un livre où se mêle aventure, drame et amour.
Une petite fille se rend en Inde dans les années 30 avec ses parents, et après un drame, se perd dans la jungle. Cette fillette sera laissée pour morte dans l'immensité de la jungle. Sa nouvelle famille, sera les loups. Comment y parviendra-t-elle ? Sera-t-elle secourue ? Arrivera-t-elle à protéger sa nouvelle famille ? Il s'agit d'un thriller haletant. Dès qu'on commence ce livre on n'arrive plus à le lâcher et on le lit jusqu'à la fin. Il s'agit d'un conte extraordinaire qui se finit tristement mais c'est aussi une belle histoire.
Je ne serais que vous le recommandez, surtout que bientôt nous rentrerons dans l'hiver, période triste pour beaucoup et ce livre sera un bon compagnon bien au chaud sous un plaid pour vos longues soirées d'hiver. Pensez-y !
Un conte extraordinaire qui se finit sur une touche sanglante et rocambolesque, à la fois belle et triste. On commence ce livre et on n'arrive plus à le lâcher jusqu'à la fin…
En résumé un super voyage sans y aller vraiment. Une intrigue palpitante. L'auteur décrit tellement bien ce qui se passe, la nature, le décors que nous avons vraiment l'impression d'y être alors que nous sommes chez nous. Vous avez envie de voyager sans vous ennuyer alors lisez ce livre.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus