AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782700239645
160 pages
Éditeur : Rageot Editeur (05/03/2014)
3.28/5   9 notes
Résumé :
Née dans une famille de fées, Séraphine la facétieuse ne dispose pas des talents de ses sœurs et accumule bourdes et catastrophes. Aussi, quand les siens disparaissent, elle imagine avoir commis un faux pas ! Le fils de sa professeur, Oscar, l’aide alors à chercher la trace de sa famille. Leur enquête les mène bientôt dans la clinique d’un professeur dont les murs abritent de mystérieuses recherches…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
murielan
  06 mai 2014
Chez les Gabestan, on est fée de mère en fille. Mais Séraphine n'est pas vraiment douée pour les sorts, à l'inverse de ses soeurs, et préfère faire des origamis. Un matin, brusquement, toute sa famille disparait comme par magie. Après avoir pensé un moment que c'était de sa faute, Séraphine, avec l'aide d'Oscar (le fils de sa prof d'enchantements) décident de partir à leur recherche...
Bon, autant l'avouer tout de suite, je n'ai pas vraiment été convaincue par cette histoire. Et pourtant, d'habitude, j'aime bien les romans qui mêle fantastique, magie, humour et enquête. Dommage pour moi, mais de toute façon je ne suis pas le lectorat visé....
Par contre, je pense que ça peut plaire, surtout à des filles, à partir de 9/10 ans, car il est question d'amitié, de pouvoirs magiques, de relations familiales et de dépassement de soi.
Commenter  J’apprécie          230
ptitemarjo
  11 juin 2015
Une histoire sur les fées, cela change un peu des sorcières et comme c'est précisé dans le livre, ce n'est pas la même chose ;-).
J'ai apprécié le personnage de Séraphine qui est un peu différent, qui refuses ses dons de fées et qui souhaite vivre normalement.
J'ai moins goûté aux passages sur les test du professeur... un peu étonnant au milieu de cette histoire...
Un livre qui doit plaire aux filles de 10-12 ans....
Commenter  J’apprécie          200
Grazie1006
  15 février 2017
Agréable livre pour la jeunesse; une histoire de fées , de sorts, de méchant , d'amour.
Tous les ingrédients pour faire une belle histoire.
J'ai passé un bon moment ( en plus c'est ma fille qui me l'a donné dédicacé par l'auteur).
Commenter  J’apprécie          70
mickaelinecuny
  12 mai 2016
Alors que nos chères têtes blondes, rêvent d'avoir des pouvoirs, et même des supers pouvoir, Séraphine, notre jeune héroïne, elle, ne souhaite qu'une chose, avoir la vie banale d'une enfant normale. Elle ne semble pas considérer le fait d'être fée, comme un avantage, mais plus comme un inconvénient. D'ailleurs, ses notes s'en ressentent grandement.
J'ai beaucoup aimé, l'idée de l'auteur. Après tout pourquoi, une fée serait forcément, brillante et fière de ses pouvoirs ? Mais Agnès Laroche, ne se contente pas d'effleurer le sujet, elle évoque les débordements que peuvent entraîner tant de pouvoir, parfois au détriment de la vie familiale. le repas de cette famille peu ordinaire en est une preuve.
Alors forcément quand on est le centre d'intérêt, la cinquième roue du carrosse, on ne veut qu'une chose, la paix ! C'est ainsi que Séraphine, va voir toute sa famille disparaître, pour une fois qu'un sort marche !
Commence alors une vraie quête. Je me suis totalement laissée, porter par ce roman jeunesse. J'étais tellement bien avec les personnages, que j'aurais aimé plus de pages, pour pouvoir rester en leur compagnie.
L'auteure a su parfaitement s'adapter de par son écriture au jeune public.
Avec, C'est moi la fée, Agnès Laroche, nous offre une histoire accrocheuse, idéale en premier roman. Tout y est, suspens, amitié, amour, jalousie, etc. Recommandé dès 9 ans, mais qui peut se lire vers 7-8 ans pour un bon lecteur.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
les_lectures_de_sofy
  28 avril 2015
C'est un livre qui se lit bien, peut-être trop bien. Je n'ai pas réellement aimé le style mièvre et pauvre. Les thèmes abordés sont vus et revus, une mini intrigue permet de relancer un peu l'histoire qui n'est pas très crédible.
La fin est prévisible.
Peu d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Agnès Laroche (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Laroche
Agnes Laroche, "Duo pour une enquête"
autres livres classés : féesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le fantôme de Sarah Fisher

Comment est t-elle morte ?

En tombant
En la poussant
Noyer
Suicidé

5 questions
95 lecteurs ont répondu
Thème : Le fantôme de Sarah Fisher de Agnès LarocheCréer un quiz sur ce livre