Si l'idée de départ semble un peu étrange avec cette jeune fille transformée en fantôme qui tentera de savoir qui l'a poussée du haut de la falaise en revanche l'intrigue est bien ficelée. Enquête dans un orphelinat aux méthodes, comme toujours, pas catholiques.
Sarah Fisher est une revenante qui a glissé du haut d'une falaise .Elle décide d'enquêter sur sa mort . Etait-elle vraiment accidentelle ? si sa mort n'était accidentelle qui la poussée du haut de cette falaise ?
Ce livre est pas mal, il contient plein d'intrigues qui lorsqu'elles sont découvertes, en ajoute d'autre encore à la liste. Mais la plus grande est celle ou Sarah essaye de savoir qui l'a "tué", car lors d'une promenade au bord de la falaise surplombant la mer, prés de orphelinat ou elle vie, Sarah se penche et voit une personne arriver en sa direction et la pousser, enfin c'est ce qu'elle pensait...

Mais elle se réveille dans une vieille cabane et un homme qui est alors un fantôme lui annonce son décès, assez dur à digérer pour Sarah et que si elle le souhaite, elle peut reprendre l'apparence humaine d'un autre mort du temps de savoir qui la poussé et de pouvoir si possible se venger, mais l'histoire vas prendre une autre tournure...
Petit roman policier qui déborde sur le fantastique. L'intrigue se passe en Angleterre au 19ème siècle, dans un orphelinat. L'ambiance est sympa, l'intrigue est gentille (l'histoire ne fait pas du tout peur) mais j'ai été un peu déçue par la fin.
A partir de 9 ans.
J'ai été déçu par ce livre car je m'attendais à ce qu'il fasse peur. C'était mon a priori en regardant la couverture. Les seuls passages que j'ai aimés, c'est lorsque Lord Elether confire le décès de Sarah et qu'elle doit choisir entre devenir un fantôme ou revenir sous l'apparence de Florence Blacke.
J'ai trouvé ce moment plutôt troublant.
Par contre, ce qui m'a déçu, c'est le fait que Sarah choisisse de revenir parmi les vivants , alors qu'elle aurait pu devenir un fantôme et enquêter sur sa propre mort.
En Angleterre à la fin du 19è siècle, Sarah Fisher, une jeune orpheline de 13 ans découvre qu'elle est morte de façon suspecte. Elle décide de revenir dans son orphelinat en tant que Revenante : un fantôme qui prend l'apparence d'une autre personne décédée. Revenue aux Hirondelles, son orphelinat, elle va enquêter sur sa mort et découvre bientôt de nombreux comportements criminels parmi le personnel de l'orphelinat.

Une intrigue policière courte, mais rondement menée où diverses intrigues s'entremêlent pour arriver rapidement à un dénouement final inattendu.
Résumé:
Ce livre parle d'une jeune fille qui est morte et qui devient un fantôme. Comme elle est morte d'une façon très mystérieuse, elle veut retourner dans le monde des vivants.

Critique :
Je trouve que dans l'histoire, il y a beaucoup de mystère, comme quand Sarah croit avoir trouvé son meurtrier et qu'en fait, elle s'est trompée.
C'est un histoire assez émouvante, comme la grande amitié entre Sarah et Jézabel, une camarade de l'orphelinat. Quand elles se quittent, on voit que leur amitié était très forte.
De grandes révélations sont découvertes mais j'ai été déçue à la fin. On dirait que l'auteur a voulu en finir au plus vite, et c'est dommage...

Noémie

Sarah Fisher : A la recherche du fantôme perdu
J'ai bien aimé car le livre est captivant car on veut savoir qui a tué Sarah Fisher. Elle a le choix d'aller avec les vivants ou de rester avec les morts. Elle décide de retourner chez les vivants pour retrouver la personne qui l'avait tuée. En retournant à son ancien orphelinat, elle se fait une amie, Jézabel, qui va l'accompagner dans ses aventures.
J'ai trouvé étrange que le fantôme de Sarah ne soit plus dans sa tombe. Un soir, Sarah et Jézabel vont au cimetière et voient un homme de leur orphelinat creuser dans les tombes et donner les corps à des scientifiques.

Kylian
Une jeune revenante, comme l'indique son nom, revient sur terre afin de découvrir l'auteur de son meurtre, alors qu'elle se promenait au bord de la falaise... Outre le fait que ce soit typiquement le genre d'ambiance que j'apprécie, ce peut être une histoire sympathique pour de jeunes lecteurs !

Pour ma part cependant, je trouve que l'histoire se résout un peu trop rapidement : davantage d'enquête n'eût pas été pour me déplaire. le scénario se simplifie en cours de route à la découverte des circonstances de la mort de Sarah Fischer : en réalité, celle-ci n'a pas été assassinée. L'épilogue est plein de bons sentiments, mais puisque le récit s'adresse aux jeunes, je peux comprendre le manque de subtilité. Un seul « bémol » me gêne : l'idée que les fantômes (autrement dit les morts) continuent à vieillir.

Je mets donc 3 étoiles : un livre agréable à lire pour la jeunesse, mais qui ne sort pas du lot.
Je n'ai pas trop aimé ce livre parce qu'il est trop long et à force on s'en lasse . Ce livre est triste ,effayant,lassant et il fait un peu peur.Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les enquetes et qui et qui aiment avoir peur.
C'est l histoire d'une femme vêtue d une robe blanche qui est tombée d'une falaise à cause de quelqu' un qui l'avait soi-disant poussé.
Quand elle se réveilla elle n' était plus elle, elle était devenue un esprit !
Un homme vint la chercher et lui expliqua ce qui allait se passer maintenant pour elle.
Elle avait deux possibilités, la première : elle pouvait rester dans le monde des esprits et la deuxième : elle pouvait choisir un corps pour être dans le monde des humains.
Elle avait choisit la deuxième possibilité.
Quand elle retourne dans le monde des humains elle allait enquêter pour savoir qui l a tuée.
J' ai aimé ce livre parce que c' est une histoire terrifiante, il y a énormément de suspense ce qui m'a incitée à continuer à le lire tous les jours.