Max est le héros de ce livre, le seul héros possible d'après le narrateur (la narratrice?) car il n'aime pas lire...
Or cette année, à l'école, une épidémie gravissime sévit : les enfants ne lâchent plus leur lecture !!! Ils ne vont même plus en récréation plongés qu'ils sont dans leur livre. Mais le plus étrange dans tout ça est qu'ils sont tous fascinés par le même et unique roman !!! Et même les maîtresses s'y sont mises, ne jurant que par ce « Livre de vos rêves ». le plus curieux dans cette affaire est que personne n'accepte de résumer l'histoire de ce roman puisque ça a été formellement interdit par l'auteur du livre lui-même qui se contente de dire que c'est un livre qui plaira à chacun...
Voilà qui est bien mystérieux et comme Max aimerait bien retrouver les parties de foot ou de rigolade avec les copains, il décide de tirer au clair cette histoire... avec l'aide inattendue d'Hortense, la première de la classe mais également la seule qui ne semble pas envoûtée (bien qu'elle ait lu l'histoire) et la bibliothécaire qui raconte si bien les livres « qu'on lit avec les oreilles ».
Un joli texte sur le plaisir de la lecture (le but n'est aucunement de décourager les jeunes lecteurs rassurez-vous). Je pense que ça pourrait donner lieu à une lecture sous forme de feuilleton à de jeunes ados.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Une histoire qui se dévore, pleine d'humour, avec des personnages hauts en couleurs. Une idée très originale que ce livre qu'il ne faut surtout surtout surtout pas lire!
Un livre sur l'amour des livres, un livre qui donne envie de lire!
Un livre "l'aventure de tes rêves" est LE livre qui fait un tabac, a tel point que les enfants ne jouent plus en récréation, ils lisent tous le livre. Tous sauf un, Max qui déteste la lecture et qui voit tous ses amis être contaminés les uns après les autres. Il essaye de tirer la sonnette d'alarme en expliquant aux grandes personnes qu'il y a quelque chose d'étrange dans ce livre mais celle ci sont aussi sous le charme et ne l'écoutent pas. Heureusement Max va trouver du soutien auprès d'Hortense la première de la classe . A eux deux, ils vont essayer de percer le secret qui entoure ce livre et son auteur Marc Norenêt.
Une petite enquête menée tambour battant autour des livres. Beaucoup d'humour et de rebondissements qui ravissent les enfants et en plus les personnages sont attachants.
Humour, action et personnages sympathiques sont une bonne équation pour un livre écrit simplement.
Pour les enfants de 9-12 ans (160 pages).
Lien : http://www.desgoutsetdeslivr..
une super histoire très originale ! A lire bien entendu !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..