Mortagne (20/11/2013)
3.35/5   13 notes
Je m’appelle Lou et, il n’y a pas si longtemps, je partageais ma vie entre ma meilleure amie Lucie, Benjamin (que j’aimais en secret), et les heures de retenue que me donnait sans arrêt le directeur adjoint de mon école. J’y passais tellement de temps, d’ailleurs, que j’ai fini par y côtoyer Malo Servais, le garçon qui a brisé le cœur de Lucie. Je ne croyais pas cela possible, mais j’ai découvert en lui un être sympathique… qui m’a fait connaître la véritable amitié... >Voir plus

Cookies72
  30 décembre 2013
Un secret de famille qui va venir perturber Lou et sa soeur Marine. Un seul nom "Malo" va déclencher une avalanche de tristesse et de questions. Il faut néanmoins attendre bien la moitié du livre pour en arriver au sujet principal et donc pour ma part ça a été long. Mais, une fois ce moment arrivé, l'histoire prendra enfin son ampleur. Lou est amie avec Malo, Malo un prénom qui va faire revivre à ses parents des moments très douloureux, la mort d'un enfant. On peut voir que Lou est très très jeune, immature malgré ses 14 ans. Mais, on peut la comprendre car comment la mort d'un bébé pourrait la toucher plus que ça? Jusqu'au moment où la cause de ce décès va, ainsi que sa soeur, la blesser, la culpabiliser ... Qui? Qui est responsable? La fin est quelque peu trop rapide à mon goût, mais cela reste une belle histoire avec des sujets sensibles comme la mort d'un nouveau-né et les secrets de famille!
Lien : http://chezcookies.blogspot...

rkhettaouirkhettaoui   08 mars 2014
Nez aquilin ? Visage rubicond ? Les adjectifs sont jolis, ils m’ont tout de suite plu quand notre professeure de français nous a distribué cette liste de vocabulaire sur la description physique. Seul hic : je n’ai pas fini l’exercice, je n’ai pas ouvert le dictionnaire et je ne sais même pas ce qu’ils signifient… Pourtant, le français, c’est normalement mon domaine. J’adore écrire, chercher le mot juste, la formule exacte et jolie à la fois.
rkhettaouirkhettaoui   08 mars 2014
Mon père est un adulte, un vrai. Il aime porter des costumes, parler politique et économie. Ma mère, par contre, dort avec un éléphant en peluche tout abîmé. Quand je lui en ai parlé, elle a prétendu ne plus se rappeler s’il avait appartenu à Marine ou à moi. Ce n’est pas important, il suffit de la surprendre endormie pour comprendre que cet éléphant tout usé lui appartient désormais !
rkhettaouirkhettaoui   08 mars 2014
C’est mon oncle Albert qui sort de l’essaim. Albert le bruyant. Albert qui nous fait tant rire. Albert qui sait parler.Il nous explique tout, très sereinement. C’est un expert en âme humaine, notre oncle, mais il reste très factuel. Il décortiquera les émotions après, peut-être. Il raconte ce qui s’est passé : notre mère qui entre dans la chambre, découvre son bébé par terre qui respire encore, appelle le 911, part aux urgences et assiste impuissante à l’envolée de son ange. Non, Albert ne parle pas d’ange, c’est moi qui interprète.
rkhettaouirkhettaoui   08 mars 2014
Comme tout cela me paraît compliqué ! L’amour est décidément un art complexe, je suis sans doute mieux seule.
rkhettaouirkhettaoui   08 mars 2014
Je suis devenue spectatrice de ma vie. Je vis dans une bulle. Elle est invisible, mais m’empêche d’entendre mes amis, de les sentir, de vivre au milieu d’eux.