Payot et Rivages (04/02/2015)
"En me redressant, je l`ai aperçue dans le reflet de la porte sous les lettres et les chiffres peints : Dysart Tower 1963. Elle venait me rejoindre. Je me suis retournée, exaltée. Qui va là ! Qui sont ces doubles ? Je perds la tête. Dans mon sommeil, cette nuit-là, j`ai vu Maud en rêve dans le Quartier pousser son chariot de pop-corn, de pralines et de barbes à papa. " Trois personnages se rencontrent dans le cadre cosmopolite d`une ville d`outre-Atlantique, Vancou... >Voir plus
Que lire après Qui va là !Voir plus
Un, puis deux et enfin trois personnages pour animer ce court récit, on pourrait le qualifier de conte moderne.
Adrien, jeune parisien et "visiting professor" à Vancouver rencontre la fille de sa "dégraisseuse" où il apporte ses chemises seconde main élimées chaque semaine. Elle est étudiante en histoire de l'art et c'est la narratrice.
Puis c'est Maud , jeune vidéaste française, qui s'ajoute au trio.
Ces jeunes semblent perdus, en quête d'identité, orphelins de père ou de mère.
Roman pour moi, un peu décousu, je n'ai pas été charmée ni entrainée par ces personnages....

S'effacer et effacer tout le jour, au point de disparaître, laisse des traces.

Lire un extrait
Videos de Hadrien Laroche (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hadrien Laroche
Hadrien Laroche - Qui va là ! .Hadrien Laroche vous présente son ouvrage "Qui va là ! un conte" aux éditions Rivages. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/laroche-hadrien-qui-9782743629830.html Notes de Musique : ?Veris leta facies? (by MIT Concert Choir). Free Music Archive. Visitez le site de la librairie : http://www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Des américains à Paris

1954. A la libération de Paris un soldat américain interprété par Kirk Douglas tombe amoureux d'une jeune orpheline interprétée par Dany Robin. Film d'Anatole Litvak d'après le roman d' Alfred Hayes avc également, Serge Reggiani, Marthe Mercadier et Brigitte Bardot.

Un acte de bravoure
Un acte d'amour
Un pacte d'amour
Un pacte en retour

Créer un quiz sur ce livre