Éditeur : VLB Editeur (11/09/2014)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)
Le 24 juin, le vol 459 en partance de Paris s'est abîmé en mer. C'est la proposition de laquelle sont partis quatre auteurs de talent pour imaginer des histoires haletantes, touchantes, intrigantes. Voici celle de Claudia Larochelle.

Louisa Vanier, épouse et mère dévouée, est agente de bord sur le vol 459. Tour à tour, ceux qui l'ont aimée viendront révéler au lecteur la béance que sa disparition laisse dans leur vie. Au seuil du deuil, ils chercheron... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Cielvariable
  01 mars 2017
J'avais bien aimé le récit de Martin Michaud sur la même thématique du vol 459, j'ai encore plus apprécié celui-ci. le récit est original puisqu'il s'agit de découvrir la vie d'une femme disparue dans l'écrasement du vol 459 à travers les souvenirs et les pensées de son entourage: ses parents, sa fille, un barman qui la côtoyait, son mari, sa meilleure amie, son amant. On découvre petit à petit les secrets de ce personnage qu'on ne rencontre que dans le souvenir des autres personnages. C'est fascinant!
CielvariableCielvariable   30 mai 2018
La tragédie devrait-elle faire du bruit quand elle approche, envoyer un courriel d’avertissement, une lettre officielle par la poste, un coup de fil bref et clair? Non. Elle entre plutôt dans les maisons comme les insectes ou les rongeurs. Pas d’insecticide pour l’éloigner ou de trappe pour la capturer.
CielvariableCielvariable   30 mai 2018
La mort n’atteint pas seulement celui qui doit fermer les yeux à jamais mais aussi les autres, tous les autres qui recevront l’horreur et l’absence en partage.

Marie-Claire Blais
CielvariableCielvariable   30 mai 2018
Pourquoi fait-il toujours louanger nos défunts, les rendre étincelants, plus glorieux et brillants à leur trépas qu’ils ne l’étaient de leur vivant?