Éditions du Trécarré (19/01/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Vous avez pris du poids et n’aimez pas l’image que vous projetez ? Votre agenda est ultra-chargé, ne vous laissant que peu de temps pour vous occuper de vous ? L’échec de vos tentatives pour atteindre votre poids santé vous a convaincu que le processus était trop ardu et qu’il était inutile de l’entreprendre ?
Gardez espoir, il est possible de changer ! Karine Larose présente dans ce livre le programme Transform®, qui a été garant du succès des participants ... >Voir plus
Que lire après Je Me Prends en MainVoir plus
La règle à observer avec les aliments malsains est la suivante: si on n’en a pas,on n’en mangera pas! Évitez de garder des aliments ayant peu de valeur nutritive sous prétexte que vous ne voulez pas gaspiller ou qu’ils sont « pour les enfants»…
Pourquoi ne pas leur rendre service en même temps?
Profitez-en pour organiser votre réfrigérateur en trois sections. La plus grande devrait contenir des fruits et des légumes frais, en quantité suffisante pour subvenir aux besoins de la semaine (repas et collations). Une autre partie, moins grande, devrait contenir les produits laitiers et leurs substituts, ainsi que les condiments. La dernière section devrait être réservée aux viandes et à leurs substituts.Ne surchargez pas votre réfrigérateur,vous risqueriez de gaspiller!
Dans mon travail, je côtoie des centaines de personnes aux prises avec de profonds problèmes d’estime de soi causés par des habitudes nocives qui minent leur qualité de vie. Les parcours sont tous différents,mais le constat est le même: un mode de vie sédentaire jumelé à la surconsommation d’aliments néfastes pour la santé.Bien qu’elles soient tout à fait conscientes des causes de leur malheur, la plupart de ces personnes se sentent incapables d’amorcer les changements nécessaires pour résoudre leur problème. La grande majorité d’entre elles m’avouent ne pas savoir comment s’y prendre pour faire les premiers pas, et encore moins pour persister si elles y arrivaient. Les nombreux échecs qu’elles ont essuyés leur ont enlevé tout espoir de s’en sortir seules
Quand vous aurez du mal à vous motiver, votre ange gardien sera là pour vous! C’est à lui ou à elle que vous téléphonerez pour confier vos états d’âme quand, par exemple, vous n’aurez pas envie de vous entraîner ou que vous serez tenté de retomber dans vos anciennes habitudes alimentaires.
Prenez soin de bien choisir cette personne clé. Elle devra savoir vous écouter, mais aussi choisir les bons mots pour vous remettre dans le droit chemin. Avisez-la du rôle qu’elle devra jouer, obtenez son accord et demandez-lui de s’engager à vous soutenir sans faille dans votre démarche
En général, entreprendre un programme d’exercice physique ne comporte pas de risque pour la santé, surtout si ce programme est établi à partir d’une évaluation de votre condition physique par un spécialiste comme un kinésiologue.
Peu importe la nature et le nombre de vos raisons, cet exercice vous fera prendre conscience de l’urgence de revoir votre mode de vie actuel et d’y apporter les changements nécessaires pour vous réapproprier votre destin.