Critique de Iansougourmer

Vous en avez assez de vous abîmer les doigts en tournant les pages de votre dictionnaire à la recherche d'informations simples sur un pays ? Cet atlas est fait pour vous.
Larousse a eu la bonne idée de produire chaque année un ouvrage qui rassemble les cartes et les grandes données de chacun des pays du monde. En plus de la carte, des grandes statistiques économiques et démographiques s'ajoute un chronologie historique.
Cet ouvrage est donc utile car il rassemble les données essentielles sur chaque pays et constitue donc une base de donnée succincte et utile, agréable à lire car en couleur et bien mis en forme ( jeu de polices d'écritures, pays rassemblés par continents, cartes thématiques en couleur et lisibles ... )
Un glossaire définissant des grandes notions géographiques, ainsi que des cartes thématiques au début de l'atlas et un résumé très général de la situation de chaque continent se révèlent être de bons compléments.

Je pense que cet ouvrage peut être utile pour un public de jeunes scolaires, collégiens qui ont besoin d'une base de recherche en géographie et d'un repère pour se constituer une culture géographique minimale.
En définitive, un livre sérieux qui remplit bien son rôle d'information de base sur les pays du monde, à conseiller pour des collégiens et des primaires niveau CM1 CM2.