Michel Dovaz (Éditeur scientifique)
EAN : 9782035603401
Larousse (11/08/2004)
4.25/5   2 notes
L'ouvrage le plus pratique pour s'initier à l'univers du vin comprendre la fabrication du vin et les techniques de vinification, reconnaître les cépages et les grands styles de vin, savoir acheter le vin, le garder, le servir, le déguster, se constituer une cave... L'ouvrage de référence pour savoir choisir et déguster les meilleurs vins du monde. En France, en Europe, en Amérique, en Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, et pays par pays, toutes les grandes ... >Voir plus
Que lire après Larousse du vinVoir plus
Le vin a une longue histoire, et chaque bouteille peut avoir la sienne, ce qui contribue déjà pour beaucoup à la fascination qu'il exerce. Mais son rôle dans l'histoire de notre culture est encore bien plus vaste et plus profond. Le vin est l'une des premières créations de l'humanité et il a occupé une place privilégiée dans de nombreuses civilisations. Il représente aussi une série de découvertes liées aux premières réactions chimiques rencontrées par l'homme : la fermentation et l'oxydation.

Videos de Larousse (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Larousse
Dans la catégorie : VinsVoir plus
>Nourriture et boisson>Boissons>Vins (49)