Henri Tincq (Directeur de publication)
ISBN : 2035054540
Éditeur : Larousse (13/10/2005)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)

En ce début de XXIe siècle, le fait religieux demeure au cœur de l'actualité. Nouvelles pratiques, évolutions et permanences des dogmes, intégrismes, laïcité, œcuménismes..., les interrogations ne manquent pas sur le rôle des croyances et de la spiritualité dans la société contemporaine. Qu'il s'agisse des religions du Livre (Judaïsme, christianisme, islam), des religions orientale... >Voir plus

Lucile-
  01 juin 2013
Le Larousse des religions est un magnifique ouvrage à la fois constructif et passionnant. Je suis fascinée par tout ce qui a trait à l'histoire des religions et à toutes formes de croyances et de mythologie.
Ce livre aborde toutes les types de religions et de formes de pensée :
- les religions monothéistes (judaïsme, christianisme et islam) avec leurs variantes le cas échéant ;
- les croyances orientales (bouddhisme, hindouisme,...) et autres philosophies (confucianisme, shintoïsme,...) et leurs variantes le cas échéant ;
- les autres spiritualités (secte, ésotérisme,...)
Chaque forme de religion est étudiée en six parties : histoire, dogmes et doctrines, rites et pratiques, institutions, implantation géographique, enseignements et vision de l'homme et du monde.
Cet ouvrage est une mine d'informations riches et variées qui nous ouvre l'esprit et nous prête à réflexions. Il est accompagné d'une foultitude d'illustrations et e photographies, toutes plus splendides les unes que les autres.