ISBN : 2035897386
Éditeur : Larousse (22/01/2014)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Les copies d’élèves sont une source inépuisable d’éclats de rire… ou de consternation. Joliment illustré, cet ouvrage présente 300 de ces « perles » à ne pas mettre dans une copie ou une feuille d’examen !

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
espritlivres
  21 janvier 2014
Collectées dans la presse ou sur le net, 100% authentiques, les phrases de ces 4 mini-bêtisiers sont tour à tour drôles ou confondantes : véritables petits trésors de non-sens, ces écrits révèlent parfois une poésie involontaire, souvent d'une ineptie absolue.
Régime recommandé en ce début d'année : 1 perle par jour !
Bonne humeur garantie !

Dans chaque livre, un sommaire proposant différentes thématiques :
- dans « les perles des tweets et du Net » : politiquement incorrect, notre époque épique, pas de pitié pour les people, pas très sport, quand le Net fait le show, quand les réseaux sociaux règlent leurs comptes
- dans les perles des services publics : spécial assurances, spécial forces de l'ordre, spécial sécurité sociale, spécial impôts, spécial tribunaux, pêle-mêle
- dans les perles des petites annonces : annonces matrimoniales, divers à vendre, emploi, auto-moto, on recherche, animaux
- dans les perles des examens et des concours : spécial Histoire, spécial Géographie, spécial sciences, spécial Animaux, spécial Arts et littérature, spécial grands hommes, le meilleur du pire
Blog_Oceane
  07 mars 2017
J'ai lu du 05/03/2017 au 06/03/2017.
J'ai choisi ce livre afin de passer juste un bon moment. Je n'ai guère été déçue, je me suis marrée ou étais désespérée par les bêtises que les gens peuvent écrire.
Certes, ce n'est rien d'original ou atypique mais cela fait du bien de rire et de passer un bon moment. Donc lancez-vous dans ce genre de lecture.
Ma note : 8/10
Blog_OceaneBlog_Oceane   06 mars 2017
Momification : c'est quand on vide le corps et qu'on lui met du sparadrap tout autour.