EAN : 9782035841421
Larousse (20/10/2010)
4.5/5   2 notes

300 recettes pour retrouver toutes celles que l’on aime… et découvrir toutes celles que l’on a toujours eu envie d’essayer, pour changer. Des recettes sublimement illustrées ; certaines avec des pas–à-pas pour mieux expliquer la façon de procéder.

Ce livre est tout sauf petit : 591 pages. plus de 300 recettes, pour les plus débutants des débutants et allant jusqu'à un degré de difficulté assez important. J'avais demandé à ma mère un livre de cuisine pour Noël qui soit illustré. Je sais, ça fait très bébé comme demande, mais je n'ai envie de cuisiner quelque chose que si, visuellement ça me parle. En l'occurence, sur ce livre là, un énorme effort a été fait pour mettre les illustrations des recettes en avant. de plus, je cherchais un livre qui puisse m'apprendre un peu les bases de la cuisine à la française, sans avoir à aller chercher la vraie recette de la blanquette de veau sur Marmiton ou 750Grammes.

Ce livre se découpe en 8 sessions : à l'heure de l'apéritif, savoureuses entrées, Classique indémodables, Petits plats du jour, Vive les légumes ! Pâtes, riz, semoule et autre graines, Venez manger à la maison ! Saveur d'ailleurs. Et, Mention spéciale pour leur dernière session Atelier Cuisine, qui nous apprend à faire une mayonnaise correcte, à découper un canard cuit, ou à vider un poisson, étapes par étapes, tout y est vraiment bien expliquer et illustré en photo.

A chaque fois que j'ouvre ce livre, c'est bien simple tout me donne envie, et tout me parait simple. Clair et concis, c'est vraiment un bon investissement, si comme moi, pour débuter dans la cuisine vous voulez vous lancer dans la cuisine de plat traditionnel sans trop vous prendre la tête sur internet ( Oui parce que la recette du Poulet Basquaise diverge selon les sites de cuisine, chacun à ses petits secrets de grand-mère), ni avoir à appeler Maman, ou Belle-maman, pour lui demander timidement sa recette.

(Lu par Elodie sur http://parleleurderomans.fr

Venez y découvrir d'autres critiques !)

Lien : http://parleleurderomans.fr/..