Editions SAEP (01/06/2004)
125 cocktails, subtils mélanges d'arômes, de saveurs et de couleurs, vous sont proposés. Vous découvrirez au fil des pages le secret de leur préparation, du matériel et des produits nécessaires, aux verres et aux idées de décors.
Devenez barman le temps d'une soirée et offrez à vos amis, en fonction de leurs goûts et des circonstances, la boisson qui leur convient : cocktail classique ou exotique, à base de bière, de lait, de jus de fruits, de whisky ou sans... >Voir plus
Que lire après Cocktails and CoVoir plus
Ouhhh, des cocktails ! Des rouges, des bleus des verts ; du doux, du sucré, de l'amer !
Ce livre se veut simple mais très informatif. Il compile dans un petit format plat et peu épais un nombre fort appréciable de connaissances à avoir quand on se lance dans l'art des petites boissons colorées. Non seulement vous y trouverez de nombreuses recettes (classiques, à base de cointreau, bière, calvados, champagne, cidre, cognac, gin, porto, rhum, tequila, whisky, et sans alcool), mais vous y apprendrez également comment sont faits les différents alcools, quel est le matériel du parfait barman, quels sont les verres dans lesquels servir, ainsi que les différentes techniques de réalisation et de décoration. le tout présenté sans fioritures ni blabla rural soporifique.
Autant dans un si petit livre ? Que demande le peuple ! Que la fête commence !
Je ne suis pas un fan de cocktails. On m'a offert ce livre et je n'ai jamais fait un seul des mélanges présentés.

Cela dit, certains sont alléchants.

Mais devoir posséder un nombre incroyable de bouteilles dont on n'utilise que 2 centilitres à chaque fois, ce n'est pas pour moi. Sans compter que je fais ma crème de cassis qui me sert en apéritif avec un bon vin blanc sec. Mes amis se suffisent de cela... Et quand je dis qu'ils s'en suffisent... ils en reprennent. Et le cassis vient de mon jardin.

Mais un jour, je ressemblerai à Tom Cruise et je ferai voler des bouteilles derrière mon dos. Et si vous passez par là, vous êtes les bienvenus. Pour goûter mon cassis-vin blanc.