Les aventures de la sorcière Camom... tome 1 sur 11
EAN : 9782732033174
Sorbier (02/03/1998)
4.32/5   11 notes

Où l'on voit Camomille, son chapeau pointu et son compagnon de jeux et farces, le petit hibou Gros Yeux.
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Que lire après La naissance de la sorcière CamomilleVoir plus
La sorcière Camomille raconte sa naissance et son enfance.
Elle vint au monde pour tenir compagnie à sa mère Pissenlit qui s'ennuyait dans son château et qui désirait assurer une descendance à la longue lignée de sorciers et de vampires dont elle était issue. Elle avait tout prévu avec ses grands-tantes et avait sorti pour l'occasion les vieux grimoires… Minuit, dans un arbre, c'est ainsi qu'elles avaient programmé la naissance !
Cependant avant même de naître, Camomille avait déjà un caractère bien affirmé et elle décida d'arriver plus tôt, avec ses lunettes, son foulard et son chapeau pointu sur la tête. Imaginez un bébé Camomille avec tous les attributs de la sorcière que nous connaissons.
Camomille apprenait vite et expérimentait la magie sur toutes les personnes de son entourage, faisant de sa mère et de ses arrières-grands-tantes ses cobayes préférés. Alors, sans plus tarder, sa mère décida de lui offrir pour son premier anniversaire un petit compagnon. Un petit hibou qu'elle appela Gros Yeux !

Il était une fois la sorcière Camomille qui fut, elle aussi, un bébé…

La série « La sorcière Camomille » est une charmante collection que je vous recommande. le personnage n'est pas très glamour, mais quand elle sourit, elle devient très sympathique ! Cet épisode retrace sa venue au monde, ainsi que celle de son compagnon d'aventure, Gros Yeux le hibou. Des illustrations très expressives, aux douces couleurs, accompagnent un texte court et impératif. C'est Camomille la narratrice ; elle ne s'embarrasse pas de phrases alambiquées.
Dans d'autres albums, vous la découvrirez à Paris, à Venise, dans un château hanté, en vacances, sur le point de se marier… dans des tas d'aventures drôles et gentilles.
A suivre !

Ce tome était mon préféré de cette super séries de livres pour enfants !
Où l'on découvre pour la première fois l'histoire de cette drôle de sorcière. J'ai trouvé l'histoire de sa naissance et de ses premiers mois originale. Par contre, cela manque cruellement de drôlerie et de dynamisme. Il y a une tristesse qui se dégage en permanence de Camomille et de sa mère qui plombe vraiment l'histoire, c'est dommage pour ce genre de titre. Je ne suis pas non plus fan des dessins très datés qui ont mal vieilli. Pourtant quand j'étais petite j'aimais bien le dessin animé qui racontait ses aventures.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

A la fin, elles tranchèrent.
Le meilleur moment, c'était minuit, précisément, au dernier coup de minuit. "Ma chère, dirent-elles à ma mère, à ce moment-là, les astres porteront bonheur à ton bébé."

>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littérature provençale et catalane (59)