Éditeur : Ecarts (30/11/-1)

Claire Larrière tire de l’interaction du réel et de l’imaginaire la substance même de ses personnages. Complice fraternelle, elle nous plonge dans la douleur et la dérision de la douleur d’être un homme.Sa noblesse est toute de pudeur et de tendresse. MBH.

Nouvelle/

editionsecarts
  10 septembre 2010
Le personnage principal de ce roman est une barre de banlieue, dépositaire des heurs et malheurs de ceux qui y ont vécu. Violence et mémoire cohabitent ; c'est ainsi que Nadia est confrontée à son adolescence tragique.Les souvenirs de cette période de sa vie émergent au fur et à mesure de ses enquêtes et de ses rencontres, souvent teintées d'hostilité, voire de brutalité à son égard.
Une voisine aux doigts de fée initie la jeune femme à la broderie – toile de fond multicolore sur laquelle se déroule le récit. Cette femme l'aide à retrouver fantaisie et joie de vivre.Rencontres inattendues, coïncidences, moments d'émotion intense vont se succéder dans cette barre, semblable à celles que nous voyons encore se dresser à la lisière de nos villes avant que leur destin éphémère ne les plonge définitivement dans l'oubli.
Lien : http://ecartsmbh.wordpress.c..