ISBN : 2358320935
Éditeur : Palette (25/01/2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Richesse des couleurs, variété des techniques, pureté des formes, découvrons un peu de l’œuvre immense de Henri Matisse. Cinquante années d’expression artistique résumées ici grâce à de grandes reproductions et de petits textes poétiques et évocateurs. Gouaches, sculptures, papiers découpés, Henri Matisse a traversé un demi-siècle d’histoire de l’art, sans appartenir à aucun mouvement, créant ses chefs-d’œuvre au gré de ses envies et de son inspiration.

Ptitgateau
  11 décembre 2013
Très beau livre pour les enfants à partir de 8 ans, qui nous invité à entrer dans l'univers de Matisse. L'auteure, Caroline Larroche, transmet habilement la passion du peintre pour la couleur, la lumière et la façon dont il fait fusionner sa vie et la peinture. Un livre qui raconte l'histoire d'un magicien de la couleur dans un style proche de la poésie, richement illustré avec toutes les grandes oeuvres de l'artiste.
PtitgateauPtitgateau   11 décembre 2013
Quand Matisse met du noir, c'est un noir-lumière qui illumine tout son tableau !