Stéphane Hessel (Préfacier, etc.)
Éditeur : NOVA Editions (25/05/2011)
3.83/5   3 notes
Comment dire la gravité de la crise ?
Comment, aussi, reconstruire l'espoir ?
Telles sont les deux questions fondamentales auxquelles répond ce livre lumineux et essentiel, en faisant un sort à quelques idées préconçues qui nous empêchent de penser l'avenir.
Non, la crise n'est pas finie et la crise financière n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Non, le chômage et l'accroissement des inégalités ne sont pas des conséquences de la c... >Voir plus

vinmagnum33
  02 mai 2014
il faut que ça change, votons le 25 mai 2014

Lien : http://www.nouvelledonne.fr

NonFiction   28 septembre 2011
Un ouvrage militant pour analyser la crise actuelle et tenter d’en sortir.
Culturebox   14 juin 2011
Cri du coeur de Pierre Larrouturou qui plaide dans son dernier livre, "Pour éviter le krach ultime" (préface de Stéphane Hessel), pour l'arrêt d'une logique néo-libérale et d'un monde devenus fous.
BrocoliBrocoli   01 décembre 2011
Paradoxe inexplicable ! Jamais nous n'avons injecté autant d'intelligence dans le système économique, mais jamais nous n'avons mis aussi peu d'intelligence pour faire évoluer notre système social. Il faut sortir de ce non-sens.
roxy06sroxy06s   19 janvier 2012
Non, la crise n'est pas finie et la crise financiere n'est que la partie émergée de l'iceberg

Videos de Pierre Larrouturou (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Larrouturou
Il faudrait débloquer 1000 milliards d'euros pour sauver le climat : c'est le constat établi par Anne Hessel, Pierre Larrouturou et Jean Jouzel. Dans leur dernier ouvrage intitulé "Finance, Climat, Réveillez-vous" les trois auteurs mettent en garde contre les catastrophes à venir : sécheresses, canicules, inondations... mais proposent aussi des solutions pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique. Ils ont rencontré à Montpellier leurs lecteurs et échangé avec eux sur cette problématique d'ordre mondial. Un événement organisé par la librairie Sauramps.
Retrouvez l'ouvrage en magasin ou sur notre e-shop : https://bit.ly/2MLo2gl