Critique de Kloliane

"Coeurs à gratter" n'est pas un roman, mais un recueil de conseils qui a, pour but, de vous aider dans les différentes étapes d'une relation amoureuse. Plein d'humour, avec un texte employant par moments un langage fleuri pour bien accentuer l'absurdité de certaines situations et un franc-parler qui fait plaisir, je me suis vraiment amusée à le lire.

Certes, nous avons eu une pléthore de livre de ce genre prêt à vous guider dans le labyrinthe des relations amoureuses. D'ailleurs, certains se prennent trop au sérieux, d'autres sont limites misogynes et puis il y'a ceux qui apportent de l'humour pour dédramatiser les situations telles que le premier rendez-vous, le bon moment d'avouer ses sentiments, les débuts de la vie commune et même la rupture.
Et ce sont ces derniers qui est un véritable baume pour le morale.

En ce qui me concerne, ce recueil a surtout eu le mérite de m'avoir réveillé de vieux souvenirs. Plus jeune, je pensais que les histoires d'amour étaient comme celles des romans d'Harlequin de ma grande soeur que je lisais en cachette ou dans les comédies romantiques que je voyais à la télévision. Puis, ce fut avec les magazines pour adolescentes où je cherchais des réponses à mes questions. Parfois, on pouvait tomber sur certaines envoyées par des lectrices et qui étaient complètement aberrantes. Au moins, cela avait le mérite de faire rire ma petite soeur et moi. Et il y'a eut les émissions de "libres antennes" à la radio où j'ai appris beaucoup, beaucoup de choses.
Et pour finir,  bien sûr, il y'a les conseils venant de votre famille et/ou de vos amis... Enfin, tant qu'ils ne sont pas trop lourds, cela peut aller... Bref !
Je me suis même rappelée des premiers rendez-vous avec Chéri, le début de notre vie commune, les premières disputes (bon, là je souris, mais sur l'instant, je grinçais des dents !). Ce fut assez drôle et j'ai d'ailleurs partager quelques passages du livre avec lui.

Conclusion:

Si vous chercher d'un livre qui vous parle d'amour de façon décomplexée, plein d'humour et bien ancrée dans son temps, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur "Coeurs à gratter". de quoi voire les relations amoureuses avec un peu plus de légèreté.

Je finis cette chronique avec cette phrase: le meilleur des conseils restera toujours votre propre expérience.
Lien : https://klolianebooks.wordpr..