AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Tatooa


Tatooa
  09 août 2017
Je ne m'en suis jamais cachée, j'ai souvent du mal avec les policiers "nordiques" (à part Millenium). Problème de noms que je confonds, de personnages que je n'arrive pas à visualiser, du coup, bref, j'ai du mal...

Pourquoi répondre positivement à un MC "privé", alors ? Bah parce que je connaissais l'auteur pour l'avoir découverte également en MC, mais sur un livre jeunesse (écrit à 4 mains, il est vrai, mais qu'importe...) que j'avais bien aimé !

C'était l'occasion de renverser la vapeur, comme on dit. Et c'est fait ! J'ai beaucoup aimé ce livre, du reste je l'ai lu en un rien de temps.

J'ai eu un peu de mal au début. L'écriture au présent, y compris dans les flash-backs, m'a surprise, un peu dérangée. Il faut dire que je partais avec un a-priori négatif, ce qui est nul, je vous l'accorde. Au départ j'ai trouvé les personnages trop clichés. Krister la gueule cassée amoureux de Rebecka la superbe, olala... Mais Asa a su me séduire. Ils sont très sympathiques ses personnages, finalement, même si un brin "trop clichés", lol...

Ceux du passé sont plus fins, en fait. Moins "tout d'une pièce", plus humains et justes. Ils sont si touchants. (à part l'affreux, mais c'est l'affreux...). La description de la vie à cette époque dans le Grand Nord est très intéressante, j'ai aimé aussi ce livre à cause de ça.

Même si on se doute du truc, même si l'intrigue n'est pas si compliquée que ça, bah je me suis laissée embarquer dans cette histoire avec plaisir. Et je lirai d'autres aventures de Rebecka avec plaisir.

Et aussi, le fait que je ne connaisse pas les protagonistes ne m'a pas dérangée du tout, c'est un très bon point pour un tome 5 des aventures de Rebecka !

Bref, une excellente surprise, et enfin une auteure nordique que j'apprécie ! Un grand merci à Babelio et aux éditions Albin-Michel !

Commenter  J’apprécie          310



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (26)voir plus