Critique de le_Bison

Enfin ! me diras-tu ?
Je dois être l'un des derniers bisons à ne pas avoir lu ce polar nordique, premier d'une longue série de Stieg Larsson. J'y vois cependant un avantage certain : je n'ai plus besoin de te raconter l'histoire puisque tu la connais autant que moi. Peut-être même mieux, puisque tu as du également lire la suite. Les statistiques de Babelio le disent et par conséquent ne mentent jamais (Babelio, c'est du sûr et du sérieux). Donc tu peux même me raconter la suite. de toute façon, vu mon grand âge, je serais certainement atteint d'Alzheimer avant de trouver le courage de lire le second pavé.
Donc, je venais de m'acheter une bibliothèque Billy, spécialité nordique d'Ikea, et j'avais besoin d'un poids certain pour caler les pieds. Les volumes de Larsson étaient parfaits pour l'équilibre du meuble. Mais voilà, il faisait encore chaud, j'avais sorti du frigo une Skøll bien fraîche, et ouvert les premières pages du premier tome du suédois. Bien sûr, maintenant, la bibliothèque est bancale, faut que je trouve un troll pour remplacer ce volume et caler de nouveau son côté gauche.

Je te résume, quand même, l'affaire en deux temps, trois mouvements.

- Mikael Blomkvist, brillant journaliste d'investigation se voit contraint de démissionner de son journal Millenium et se retrouve sur une vieille enquête de disparition de plus de 40 ans.

- Lisbeth Salander, brillante lesbienne et haker à ses heures perdues, enquête sur le journaliste Mikael Blomkvist pour un client particulier.

- le Bison, brillant alcoolique notoire, décapsule sa Skøll, une bière d'été aromatisée à la vodka. Belle mousse, un parfum frais, des notes d'agrumes, une bière estivale.

Voilà tu sais tout de l'histoire, je peux retourner à ma bière avant qu'elle se réchauffe.

[...]
Lien : http://leranchsansnom.free.f..