AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 97 notes
5
7 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dans un récit sans concession, Gilles Lartigot passe en revue notre industrie agro-alimentaire, ses dérives et le mal que cela provoque sur notre santé. Je dois bien avouer que c'est digne d'un bon film d'horreur qui vous fera passer l'envie de manger de la viande ou du lait ou bien d'autres choses. Les photos en noir et blanc étayent les propos acérés de l'auteur et vous donne froid dans le dos.
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon état des lieux du danger de l'alimentation au quotidien dans les pays industrialisés. Relativement complet (perturbateurs endocriniens, omniprésence du plastique, pesticides, conditions d'élevage, abattoirs, etc.). On regrettera cependant le manque de sources sur les études scientifiques qui viennent étayer les propos de l'auteur ainsi que -à mon sens- le manque d'attaque envers le sucre (nombre des recettes du livre proposent un apport glucidique beaucoup trop élevé). Les glucides restent, toujours selon moi, le principal ennemi public nº1.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Gilles Lartigot (1) Voir plus

Lecteurs (281) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}