AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de levri


levri
  03 avril 2020
Un Royaume en recherche d'un roi, le précédent ayant été assassiné, est assailli par des monstres issus de la mer. Combien des douze duchés aux coutumes et peuples si disparates seront-ils éliminés avant qu'on parvienne à stopper l'avance de l'ennemi ?
Quatre personnages vont évoluer à travers intrigues, trahisons et incompréhensions pour tenter de sauver le royaume …


Le début du récit est assez hermétique, nous passons d'un individu et d'un duché à l'autre et découvrons cet univers à travers les personnages, ce qui n'est pas évident vu la diversité des races aux usages particuliers à chaque duché et la multiplication des personnages.
Le procédé d'alternance des récits s'il n'est pas parfaitement maîtrisé a tendance à empêcher l'immersion dans le livre, ce qui est le cas ici, les personnages mettant du temps à prendre une consistance intéressante du fait du fractionnement des données les concernant et du nombre de pages limité empêchant les développements qui seraient nécessaires. Tout du long nous suivons des personnages qui ne semblent rien avoir de commun, je suppose que nous découvrirons ce qui lie leurs actions dans le second tome, mais dans l'état actuel du livre je reste très dubitatif sur l'intérêt de me procurer la suite.


L'écriture est assez fluide mais le fractionnement de l'action empêche l'immersion du lecteur, il y a des idées intéressantes qui auraient mérité d'être approfondies, mais malgré le faible nombre de pages j'ai eu quelques difficultés à me concentrer sur le récit, je ne sais si j'enchaînerai sur la suite …
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura