Critique de Papyriri

j ai lu les 3 opus de Léandre Lafforgue . Que dire ...? les enquêtes au suspense transparents sont peu palpitantes le principal personnage qui aurait pu être truculent n est que primaire entre le beaufre et le pleurnichard . les secondaires le sont de plus en plus ( secondaires) ou glisse carrément dans le rôle de figurants peu visibles , on multiplie les scènes inutiles de repas ( l auteur serait - il au régime ?). La période historique peu utilisée (1848 - 1851)pouvait se prêter , avec le coup d état du 2 décembre à des chapitres héroïques , surtout que le "héros" se proclame haut et fort Républicain Ben que pouik ! iI reste sagement assis dans son bureau tandis que son patron Badinguet assassine Marianne .Le style est mou pour le remuscler Sylvain Larue nous régale d une scéne de torture ( la 1° en 3 livres ) , sans doute pour faire comme tous (ou presque) les auteurs de polar qui nous fabriquent du remplissage sadico - gore . Bref ( comme disait Pépin ) Tout cela est laborieux et même ( tant pis je vais loin ) besogneux .