Critique de aurelie-81

Fred est harcelé depuis 10 ans par une fan qui se considère comme sa « plus grande fan ». Mais cette fille est prête à tuer pour n'avoir le chanteur de Dark Moon que pour elle. Lettres de menaces, colis, destruction de biens… tout y passe !

Fred et Alice se sentent impuissants face à cela.
Le jeune homme est à la veille du premier concert de leur nouvelle tournée, à Bercy.

Ils décident de forcer la fan à se montrer pour la piéger.
Avec l'aide de Serge, le manager du groupe et de la Police, ils décident de provoquer le sort en posant tous les deux à demi-nus pour un magazine.

Leur couple est officiel au yeux de tous et leur harceleuse est tapie dans l'ombre…

Dans l'intimité, notre couple Rock n' Roll est toujours aussi incroyablement passionné et s'avoue leurs sentiments et leurs sombres secrets. Tout n'est que « Vérité vraie » entre les deux. Personne ne peut les séparer.

Malgré cela, quelques crises de jalousies et d'hésitations jalonnent leur chemin qui est loin d'être un long fleuve tranquille. Alice est plus que tout amoureuse de son rockeur et ne supporte pas d'être loin de lui trop longtemps. Fred se rends compte qu'il est aussi dépendant de la jeune femme que elle de lui.

Une fois que les tabous et les secrets sont révélés, ils s'épanouissent pleinement malgré les menaces de la fan.
Les amis de Fred sont devenus ceux d'Alice et la jeune femme est complètement intégrée au groupe.

Malheureusement, Fred va devoir faire face à son passé et faire table rase pour vivre entièrement son bonheur au côté de sa jolie helvétique.

Ce tome est un très gros pavé (800 pages !), j'ai mis longtemps à le lire malgré les aventures passionnantes de nos deux tourtereaux.
L'attrait de la nouveauté en moins, je suis toujours sous le charme de Fred. Cet homme a un charisme affolant ! Alice m'a bien plus agacée par contre : trop passive, trop inquiète, trop « humble servante »…

Il est évident que cette deuxième partie est accès sur les blessures et le passé de Fred et j'ai trouvé cela particulièrement touchant. le chanteur et la bibliothécaire ont bien gagnés en maturité.

Je regrette seulement de ne pas avoir des nouvelles de Johanna, Marc et les autres amis d'Alice à la fin du livre.

Les 200 dernières pages m'ont « foutrement » chamboulée et entraînée dans le monde Rock n' Love de Dark Moon et de leur entourage, j'ai fermé le livre avec le sourire aux lèvres. J'ai donc dis au revoir à Gueule d'Ange et à sa Demoiselle le coeur léger !