Citations sur Les voyages de Maxime Petit, tome 1 : Les bulles de s.. (3)

Mon père me surnomme Miss Maple en référence à Miss Marple, parce que je ne peux pas me passer de maple syrup sur mes pancakes. Le maple syrup c’est du sirop d’érable.
Ca fait trois longues minutes qu'elle est partie quand une odeur pestilentielle envahie notre planque.
- Jacob ! T'es dégueulasse, c'est une infection.
- Je savais que je n'aurais pas du prendre de brocolis avec mes pois chiches.
J'ouvre toutes les vitres pour aérer l'habitacle et sors sur le trottoir sans demander mon reste. Jacob est tordu de rire sur la banquette arrière quand Eleanor sort de l'immeuble. Elle arrive vers nous en courant, un couteau à la main, le regard en alerte.
Eleanor sommes attablés depuis cinq minutes quand Jacob nous rejoint.
Il est entouré par une haie d'honneur formée par des clients hilares. Il y en a même certains qui applaudissent et d'autres prennent des photos. Il salut la foule d'un mouvement de tête et s'assied avec nous. Son assiette ressemble à une pièce montée de vingt centimètres de haut. Au lieu de se composer, comme nous, une salade avec quelques ingrédients, il a pris de tout.
Pour que ça tienne, il a colmaté sa sculpture avec de la sauce au bleu. Son entrée doit avoisiner les quatre mille calories.